Tests

Disney Infinity

Quand Disney fait la nique à Activision

Il n'aura pas fallu bien longtemps pour que le phénomène Skylanders et sa rentabilité sans précédent fasse des émules. Avec son énorme catalogue d'univers attrayants, quoi de plus logique pour Disney que de s'engouffrer dans la brèche. Le résultat se nomme Disney Infinity et – c'est une surprise – se révèle plutôt bien inspiré.

Project X Zone

Plaisir primaire et nostalgique

Dans la famille crossover, je voudrais le plus généreux. Suite du Namco X Capcom sorti sur PS2, Project X Zone, toujours développé par Monolith (en collaboration avec Banpresto), ajoute à la série un troisième cador du jeu vidéo japonais : SEGA.

Mario & Luigi : Dream Team Bros.

L'équipe de rêve ?

De tous les personnages de jeu vidéo, Mario est assurément celui le plus en vue. Avec trois voire quatre jeux par an, le plombier de Nintendo bosse comme un acharné. Mais à force de trop travailler, ne risque t-il pas de se fatiguer ? C'est ce que nous allons voir avec Mario & Luigi : Dream Team Bros., un RPG qui a le mérite, cette fois-ci, de sortir sur 3DS.

Animal Crossing : New Leaf

Plus belle la vie virtuelle ?

Animal Crossing est une série étonnante : d'un côté, difficile de constater un engouement aussi fort que pour un jeu estampillé Pokémon ou Mario, de l'autre Animal Crossing reste pourtant une valeur sûre de Nintendo en matière de ventes. Un succès camouflé probablement dû au principe de ce jeu atypique. C'est avec l'envie de porter la licence toujours plus loin qu'Animal Crossing : New Leaf arrive sur 3DS.

Tribune libre