Tests

Micro Machines V4 : mettez le feu dans votre salon

Les Micro Machines font partie de l'histoire du jeu vidéo. Apparue il y a une dizaine d'années, la série a su s'adapter graphiquement et dans son gameplay sans perdre son esprit originel. A l'instar des Mario, chaque épisode donne une forme intéressante, sans révolutionner le fond pour autant. Les évolutions sont toujours bien pensées et la horde de fidèles qui constitue son public reste accroc. Alors, cette fois encore, le ton est donné. Pas de gros changements techniques, pas de réglages de la voiture en profondeur, même pas la pression des pneus. La recette est la même : du fun et encore du fun !

Viewtiful Joe fait son caprice de star

Après nous avoir fait découvrir ses héros favoris sur GameCube, PS2 et DS, Joe décide cette fois de tenter l'aventure de la série Z dans Red Hot Rumble sur PSP. Cet épisode annonce un gameplay axé baston dans un univers inspiré des comics book et des films de super-héros. Pourtant, si la jouabilité old school mais innovante des premiers volets avait su plaire, Red Hot Rumble ne fait vraiment pas dans la finesse. Le jeu qui parodiait avec justesse et humour les navets se serait-il à son tour, transformer en série Z du jeu vidéo ?

Pas une banane pour Super Monkey Ball Adventure

Monkey ball, vous connaissez ? C'est l'histoire de 4 petits singes qui à eux seuls incarnent une des séries les plus stressantes de ces dernières années. Il faut dire qu'ils n'y mettent pas du leur : enfermés dans des boules, vous devez les guider jusqu'à la sortie de niveaux géométriquement déments. Bien qu'édités par SEGA les derniers volets ont fait la part belle à la Gamecube. Mais aujourd'hui les possesseurs de PS2 peuvent aussi s'essayer à Super Monkey Ball Adventure en transposant ce concept de folie dans un voyage sur l'île Monkey.

Monster Hunter s'offre la liberté de chasser

Avis à la population ! Le chef du village engage les meilleurs chasseurs de la région. Déjà entendu ? Ce n'est pas anodin : Monster Hunter Freedom est le remake de Monster Hunter, sorti en 2005 sur PS2. Encore un portage sur PSP, diront certaines mauvaises langues. Certes, mais pourquoi bouder notre plaisir lorsqu'un très bon jeu sur console de salon débarque en version de poche, traduit intégralement en français. En tous cas, tous les ingrédients du bon action-RPG semblent être réunis.

Bienvenue dans le monde du foot-spectacle

EA Sports a pris l'habitude de sortir des jeux événementiels à l'approche de la Coupe du Monde ou de l'Euro. Coupe du Monde 06 est présenté comme le jeu officiel du Mondial allemand qui se déroule du 9 juin au 9 juillet 2006. Équipes, joueurs, stades... tout est réuni pour faire un bon jeu de foot commercial qui compte sur sa licence pour se vendre. Pourtant, Coupe du Monde 06 apporte des innovations intéressantes. On nous aurait menti ?

Breath of Fire 3 : le retour du dragon

La série des Breath of Fire débute en 1992 au Japon, sur Super Nintendo. Cette saga de RPG est très vite réputée et appréciée par les fans de jeu de rôle japonisant et chaque épisode est sorti au Etats-Unis. Pourtant, les derniers en date n'ont souvent trouvé preneur qu'auprès des joueurs fans de RPG old school. Aujourd'hui, c'est le troisième épisode, premier sorti sur PlayStation, qui nous intéresse, ou plutôt son adaptation sur PSP. Breath of Fire III est-il flamboyant ? C'est une question de point de vue.

Tribune libre