Tests

Bioshock Infinite

Merci infiniment

Bioshock... un nom qui, pour beaucoup, résonne comme la plus belle découverte vidéoludique de ces dernières années. À l'heure où les PlayStation 4 et Xbox 3 font parler d'elles, Ken Levine et Irrational Games, déjà à l'origine du premier volet, promettent un baroud d'honneur mémorable aux machines vieillissantes. Bioshock Infinite est-il le jeu de cette génération ?

Skulls of the Shogun : Total War peut aller se rhabiller

17Bit, studio indépendant, vous promettait il y a déjà quelque temps Skulls of the Shogun. Bien vite oublié, voilà qu'il refait surface après un développement un peu trop long. Le résultat n'en n'est pas moins satisfaisant pour ce jeu de stratégie cartoonesque inspiré des mythes et du cinéma japonais. Il ne reste plus qu'à dégainer la manette !

Tomb Raider : nouvelle croisière initiatique pour Lara Croft

Le retour d'une icône, c'est toujours un évènement. Et lorsqu'il s'agit de la réinventer, près de vingt ans après son apparition, le rendez-vous est encore plus important. Il y a trois ans de ça, Crystal Dynamics s'est attelé à la lourde tâche de faire renaître Lara Croft, la célèbre aventurière dont l'aura a largement dépassé le monde du jeu vidéo. Sobrement intitulé Tomb Raider, le résultat se révèle à la hauteur de la légende même si, depuis son apparition, les critères de qualités ne sont plus tout à fait les mêmes.

Crysis 3 : Prophet donne à l'arc

Habituellement, lorsqu'un créateur de jeu vidéo crie à tout va que son jeu est le plus beau, on s'attend à la sortie d'un nouveau Fable. Crytek copie sur Peter Molyneux et annonce Crysis 3 comme le plus beau jeux des cinq années à venir et l'un des meilleurs. L'un des FPS les plus populaires sur PC débarque directement sur plusieurs supports pour conquérir un nouveau public. Mais est-ce une merveille pour autant ? Pas forcément.

Tribune libre