Prêt pour la nouvelle génération
Voilà deux ans que Battlefield 3 secouait l'ogre Call of Duty et changeait le monde du FPS. Dice se devait alors de réitérer l'exploit. Battlefield 4 a la ferme intention de changer la donne. Mais le marché est modifié, et les nouvelles consoles pourraient sévèrement influencer le titre. Alors baroude d'honneur ou attaque suicidaire ? A vous le choix des armes.
Un jeu loin de la décomposition
Depuis que le zombie est à la mode, les studios de développement proposent en masse des jeux ou des modes intégrants les créatures mangeuses de cerveaux. Certains se cassent les dents devant l'exercice et d'autres passent avec brio le test et offrent alors une expérience vidéoludique incroyable. En ce qui concerne State of Decay, réussite ou pas ?
Essai ludique sur le jeu vidéo
Le lecteur féru de jeux vidéo est devant son ordinateur. Une fois encore il lit, sur son site préféré bien sûr, le test d'un jeu dont le contenu le pousse à se rendre sur Steam et l'acheter. Ou pas. Mais dans ce cas, que va t-il arriver à notre pauvre lecteur ?
Voilà deux ans sortait Deus Ex : Human Revolution, une prequel, comme disent les américains, de l'un des meilleurs jeux de tous les temps (avis totalement objectif). Histoire d'accompagner une version Wii U spécialement conçue pour la console deux ans plus tard, Eidos Montréal distribue une variante Director's Cut histoire de grappiller quelques piécettes. Opération pièces jaunes ?
Fin délirante pour drôle de saga
Voilà plus d'un an, sortait Deponia, un point & clic délirant, premier volet d'une trilogie. Un épisode non traduit plus tard, Daedalic propose maintenant le dernier volet d'une saga qui aura procuré plaisir au joueur et douleur aux méninges, tout en passant complètement à côté de sa cible à cause d'un second épisode manqué. Si chaque saga a son commencement, elle a aussi sa fin : Goodbye Deponia. Et quelle fin !
Après des années de développement et un budget astronomique, on se frotte les mains chez Rockstar : Grand Theft Auto V est le premier produit de divertissement à atteindre aussi vite le milliard de dollars de ventes. L'exploit est d'autant plus impressionnant que son interdiction au moins de 18 ans est censée réduire son champ d'action. Imaginez donc ses résultats sans ce cocktail sulfureux de violence et de sexe auquel la série nous a habitué. Impossible ?