Tests

Dark Souls II

Bis repetita ?

De nombreux damnés erraient sans but depuis quelques temps, attendant l'arrivée du successeur du très bon Dark Souls. Après s'être montré à la presse en plusieurs occasions, ce second opus arrive enfin sur console. Malgré la jeunesse de la licence, les expectations sont fortes, alors Dark Souls II respecte-t-il les traditions instaurées par ses aînés ?

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes

L'infiltration presque next-gen

Annoncé comme un prologue payant à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, Ground Zeroes a, par son existence, suscité débat. Car s'il y a une chose assez caractéristique et énervante chez Hideo Kojima, c'est sa propension à jouer de son statut de "petit génie du jeu vidéo" afin de se mettre les fans dans la poche. Bien que la prétention du bonhomme puisse agacer, il faut reconnaître que le résultat est à la hauteur. En général.

Betrayer

La colonie perdue

Pas facile de motiver les foules pour un énième FPS indépendant. Heureusement, Betrayer mâche le travail car il s'agit du bébé de Craig Hubbard, le lead designer de No One Lives Forever, S.H.O.G.O et F.E.A.R.. Alors à moins d'être allergique aux acronymes débiles, vous savez que ça va dépoter. Et vous avez bien raison.

Bioshock Infinite : Burial at Sea – Episode 2

De l'art de boucler la boucle

Bioshock Infinite : Burial at Sea – Episode 2 tente de respecter un cahier des charges bien rempli. Satisfaire les joueurs déçus du premier DLC, fournir une expérience mémorable, conclure Bioshock Infinite d'une main de maître et faire la jonction avec BioShock premier du nom sont des tâches en faisant partie intégrante. Et force est de constater que tout est réalisé, non sans un certain panache.

South Park : Le Bâton de la Vérité

Le dessin animé que votre console va apprécier

South Park fait partie des jeux que l'on aura le plus longtemps attendus. Annoncé en 2012, puis en 2013, bousculé par un changement d'éditeur, il fait partie de ces jeux dont tout le monde parle. Prenez votre manette et suivez-nous "à South Park et j'vous présenterai des potes !"

Rambo

Qui es-tu ? Ton pire cauchemar !

Quelque part au fin fond de la Pologne, des développeurs de jeu vidéo poussés par un orgueil démesuré décidèrent de créer un jeu sur la licence Rambo. Pensant se faire de l'argent facile sur le dos d'innocents pigeons, ces fous ne réalisaient pas à quel point le résultat cataclysmique mettrait à mal la santé mentale de pauvres testeurs naïfs.

Tribune libre