Teslagrad

17 juil. 2014
Testé par sur
Disponible sur
4

Un jeu de plateforme électrisant

Teslagrad est donc un très bon jeu de plateforme. C'est peut être même un jeu à faire absolument. Exigeant et très bien pensé, le travail fourni par les équipes de Rain Games ravira surtout les joueurs les plus persévérant. Les autres se laisseront porté par l'ambiance créée avec soin par les développeurs. Un must-have !

Avis aux amateurs de jeux de plateformes originaux et qui proposent un vrai challenge ainsi qu'un univers travaillé, Rain Games a développé pour vous Teslagrad. Et croyez-nous, ça vaut le coup !

L'histoire

Teslagrad vous plonge dans un univers steampunk dans un pays d'une Europe de l'Est du début du XXème siècle. Vous incarnez un jeune garçon pourchassé car il descend d'une lignée qui pourrait nuire au roi tyrannique qui dirige le pays d'une mains de fer. Vous entrez alors dans la Tour Tesla et découvrez des objets qui vous permettent de progresser dans celle-ci...

Les environnements dessinés à la main sont vraiment jolis.

Le principe

Teslagrad est donc un jeu de plateforme 2D bourré d’énigmes. Vous devez résoudre ces énigmes à l'aide de différents objets que vous trouvez dans la Tour Tesla. Mais attention, il ne s'agit pas de n'importe quels objets, dans Teslagrad vous allez pouvoir contrôler la polarité et donc déplacer certains objets mais aussi pour accéder à des endroits normalement inaccessibles. Vous avez aussi la possibilité de vous téléporter à de courtes distances. Il y a bien sûr d'autres objets à récupérer tout au long de l'aventure et tous sont à utiliser pour résoudre les énigmes. Le jeu oscille bien entre phases de plateformes qui nécessitent une bonne précision et énigmes assez corsées. La maniabilité est bien pensée et n'empêche pas la progression du joueur.

Les boss ne laissent pas de place au hasard.

Pour qui ?

Teslagrad s'adresse surtout à un public adulte. Même si c'est un jeu 2D aux environnements dessinés magnifiques, le ton et l'ambiance un peu glauque du jeu le destine à une audience mature. De plus, la difficulté de certaines énigmes ou encore la précision requises pour certaines séquences de plateforme demandent patiente et persévérance. A ne pas mettre entre n'importe quelles mains donc.

Le background historique magnifiquement illustré.

L'anecdote

L'anecdote concerne la musique de Teslagrad. Celle-ci contribue à l'ambiance si particulière de ce jeu de plateforme. Je me suis surpris à mettre mon casque audio que je n'utilise jamais pour les jeux solo. Là, j'ai voulu profiter à fond de cette bande originale extrêmement travaillée qui fait, à juste titre, la fierté des développeurs.
Les Plus
  • L'univers du jeu
  • La bande originale
  • Les énigmes corsées
  • Les phases de plateformes exigeantes
  • La difficulté bien gérée
  • Le level design excellent
  • Les décors dessinés d'une perfection surprenante
Les Moins
  • Rien !