Tests

Transistor

Ondes de choc

Développé en moins de deux ans par sept personnes, Bastion fût l'une des grosses surprises de l'écurie Xbox Live Arcade. Deux ans plus tard et affranchi de tout éditeur, Supergiant Games sort Transistor. En apparence, même équipe, même perspective, même narration. En profondeur, Transistor est différent. En substance, Transistor est un chef d'œuvre.

Goat Simulator

À tourner chèvre

Agriculture, conduite d'engins en tous genres, transports, gestion, etc. Cela vous les connaissez, ces simulateurs plus ou moins mauvais et bourrés de bugs. Mais un simulateur de chèvre, vous n'en avez pas encore. Ah, les petits gars de Coffee Stain Studios ont pensé à vous. Enfin, si vous aimez les animaux démoniaques...

Level 22

La tour infernale

Les gardes sont-ils tous attirés par les donut's ? L'étage de R&D a-t-il réussi à produire des androïdes ? Le laxatif dans le café marche-t-il à tous les coups ? La légende qui dit qu'un géant brûle tous les papiers compromettants de la société dans la cave est-elle vraie ? Le patron va-t-il gober notre histoire de retard ? LEVEL 22 se propose d'y répondre. Prêt à tenter le tout pour le tout pour rejoindre le 22e étage de votre bureau ?

Final Fantasy X/X-2 HD Remaster

Retour d'un RPG aux sommets

Longtemps espérée par les fans, il aura fallu attendre 2014 pour voir arriver une refonte de Final Fantasy X. En guise de réconfort, Square-Enix nous livre en prime celle de sa suite, le bien nommé X-2. Mais ce portage est-il vraiment à la hauteur des espérances ? Et qu'en est-il de la mouture Vita ?

Thief

Voleur du dimanche

Depuis son annonce, Thief a plus suscité la crainte que l'enthousiasme. À vrai dire, par son existence, le titre est symbolique de l'époque pour deux raisons. Premièrement, il représente l'occidentalisation récente du catalogue de Square-Enix. Ensuite, il symbolise la "casualisation" régissant le secteur depuis des années. Tel le roi de voleur, Thief arrivera t-il à retomber sur ses pieds ?

Loadout

Ça dézingue la concurrence

Maman Free-to-play a accouché d'un nouveau jeu du petit nom de Loadout. Maman Free-to-play a un sacré cycle puisqu'elle parvient à pondre beaucoup de gosses chaque année. Certains sont des enfants plein d'avenir et d'autres sont des canards boiteux qui tentent tant bien que mal de tromper leur monde, mais nous ne sommes pas dupes. Alors le dernier né, Loadout, fait partie de quelle catégorie ? La visite médicale va vous éclairer.

Tribune libre