Tests

NBA 2K15

Encore meilleur

L'an dernier, NBA 2K14 s'était imposé comme le jeu le plus convaincant de la nouvelle génération de consoles. Fort d'une plastique éclatante, le titre nous laissait une fois de plus avec l'éternelle question : la prochaine mouture pourra t-elle faire sensiblement mieux ? La réponse est oui, mille fois oui.

Sherlock Holmes : Crimes & Punishments

Un nouveau modus operandi efficace

Sherlock Holmes, archétype du héros de fiction qui n'est plus à présenter est de retour, toujours accompagné de son fidèle ami le docteur Watson. Entre les romans, les adaptations cinématographiques et télévisées, le personnage de Sir Arthur Conan Doyle est présent dans nos foyers, jusque dans nos consoles. Sont présents sur le cahier des charges des changements de gameplay, une narration différente et une refonte du moteur graphique : nouveau modus operandi pour un jeu d'enquête efficace.

Space Run

Jason Statham n'est plus le seul transporteur sur le marché

Le tower defense accueille dans sa grande famille un nouveau du nom de Space Run. Il est jeune, il est fringant, il respecte les valeurs de ses pères en montrant l'amour qu'il a pour eux et en ajoutant sa touche personnelle.

Endless Legend

Un sérieux concurrent à Civilization

Endless Legend se pose comme la suite logique de la série Endless Space. Après un 4x spatial, place à un univers Fantasy. Un background enchanteur au service de mécaniques efficaces, les gars d'Amplitude studios poussent leurs pions et ont bien l'intention de s'imposer dans ce milieu monopolisé par un certain Civilization.

Styx : Master of Shadows

Le seul gobelin plus grand que ses concurrents

Ah les jeux d'infiltrations. Le joueur commence, le pad en main, il est méticuleux, il recommence plusieurs fois pour réaliser une session parfaite sans qu'aucun garde ne l'ait vu. Et puis il perd patience, déglingue tout le monde, fout un bordel monstre et finit le jeu rapidement. Voilà, ça c'était avant et ce n'était pas de l'infiltration. Laissez-nous vous présenter Styx : Master of Shadows.

Wastleland 2

Vous reprendrez bien un peu de désert ?

L'avantage des jeux kickstartés est que les introductions s'écrivent toutes seules. Il suffit de sortir le nom du jeu (Wasteland 2), de dire qu'il s'agit d'un RPG copiant les vieilles formules des premiers Fallout et qu'il a levé plus de deux millions de dollars. Puis, le paragraphe se termine par une superbe formule telle que : "crowdfunding, révolution ou arnaque ?". Quoi, vous voulez un vrai test ?

Tribune libre