Très en forme il y a quelques temps, la scène indépendante a livré des titres fantastiques qui lui ont permis de se développer d'avantage mais aussi parfois de se perdre dans des jeux trop similaires et sans âme. Qu'en est-il donc de Titan Souls sorti sur PC et PS4 ?
SimCity et Maxis sont dans un bateau, les deux tombent à l'eau, que reste t-il ? La réponse est simple, il reste des développeurs encore passionnés par le genre, qui vont tout faire pour nous produire un city builder de qualité. Allant jusqu'à plagier SimCity sur certains points, les petits gars de Colossal Order désirent par dessus tout réussir là ou Maxis a échoué.
Original, mature, sombre et... classique
Kickstarté, greenlighté, Dead Synchronicity a touché les joueurs avant même sa sortie. Et pour cause, son esthétique, sa bande originale, le sujet traité s'impose avec force dans un milieu du jeu vidéo parfois bien futile. Et pourtant, l'apocalypse n'est pas de tout repos !
Qui est donc ce fameux Harold ? Clairement pas Usain Bolt en tout cas. C'est pourtant lui que vous aiderez dans ce Run Die and Retry, premier jeu du studio Moonspider basé à Miami et composé d'artistes issus de prestigieux studios tels que Dreamworks, Pixar ou encore Ghibli.
Presque un grand stratège
Incontestablement dominé par des séries comme Starcraft ou Civilization, il est difficile de se faire une place dans le monde impitoyable des jeux de stratégie, aussi bien en temps réel, qu'au tour-par-tour. Un studio français, Tindalos Interactive, se lance dans le grand bain en tentant de renouveler le genre avec Etherium. Mais le genre en a-il vraiment besoin ?
Magistralement anachronique
Au milieu de ce qu'on appelle vulgairement les "jeux-usine", émergent parfois des projets "passion" développés par de petites équipes. Le splendide Ori and the Blind Forest fait partie de cette catégorie. Mais la passion, aussi magique soit-elle, n'est pas sans risque.