Tests

Elite Beat Agents : rythmé et stylet

La mode est aux jeux musicaux utilisant de vrais instruments en plastique coûtant souvent très cher. Ils permettent, paraît-il, d'offrir des rythm & games dignes de ce nom. Au risque de paraître bien moins divertissant et développé que ses grands frères, Elite Beat Agents fait le choix d'utiliser directement le stylet de la Nintendo DS. Voyons si ce nouvel instrument de musique est d'aussi bonne facture.

Lunar Knights : De l'ombre à la lumière

Vous jouez encore avec vos poupées ? La vue d'un film de Bruce Willis vous est insupportable avec cette somme de cascades et d'explosions à chaque scène. Alors, passez votre chemin. Ici, pas question de vous laisser le moindre répit. Avec Lunar Knights, c'est de l'action "en veux-tu, en voilà" à cent à l'heure.

Lost in Blue 2 : aujourd'hui, c'est vendredi

Après un Lost in Blue plutôt réussi ou du moins capable de créer la surprise, Konami revient à la charge avec un deuxième épisode au nom aussi original que ses nouveautés : Lost in Blue 2. Cartographie de l'île différente, quelques actions inédites... Mais au-delà de ces aménagements, quelles réelles différences ? Pas grand chose à vrai dire, pas de quoi révolutionner le concept de Crusoé. Passage en revue d'un titre qui peine à survivre.

Custom Robo Arena le deathmach sur tactile

Custom Robo Arena vous met dans la peau d'un jeune et imberbe garçon fan de combats de "Robos" : ce sont des Pokémons virtuels que les enfants du futur dirigent avec l'esprit. Le but - très simple - est de les opposer dans des combats, bien que certains aient d'autres capacités. Alors chacun monte son champion de toutes pièces avant de l'envoyer au combat. Le principe déjà connu fait ses preuves dans les cours de récré, mais allez vous y accrocher ?

Picross DS : point par point

Il peut être amusant d'imaginer le commercial de Jupiter cherchant un éditeur pour Picross DS. Comment expliquer qu'on cherche à commercialiser un jeu qui consiste à dessiner des têtes de chiens et des fleurs en grisant des cases ? La meilleur technique est certainement, dans ce cas précis, d'envoyer une version du jeu sans en dire plus. Mais ne vous formalisez pas si votre contact ne rappelle pas. Normal, il ne décolle plus de sa DS ! Vous allez comprendre pourquoi.

Yu-Gi-Oh! GX - Spirit Caller : sortez vos cartes !

Konami est loin d'en être à son coup d'essai, la licence de Yu-Gi-Oh a déjà été exploitée à maintes reprises sur consoles. Cette licence revient déjà pour la quatrième fois sur Nintendo DS sous le nom de Spirit Caller. Comme dans la série animée, la franchise abandonne le timide Yu-Gi pour laisser place au dynamique Jaden. Malgré ce changement de personnage, le principe reste le même : les duels de cartes. Arriverez-vous à vous imposer comme le champion de la duel Academy ?