Tests

Battlefield : Hardline

C'est pas de la bonne

Battlefield : Hardline marque un tournant dans la série d'EA. Développé par Visceral Games pour l'occasion, le titre n'ambitionne rien de moins que de revisiter le mythe du flic et du bandit. Au revoir les conflits majeurs et bonjour la guerre contre le crime. Reste à savoir si cette nouvelle orientation vaut vraiment le détour.

Total War : Attila

A-t-il à chercher l'originalité ?

Avec un titre pareil, The Creative Assembly envoi du rêve. Contrôler le roi des Huns et tout, et tout. En fait non, Attila n'est pas le chef des Huns. Les fans attendaient de pied ferme le traitement de cette civilisation, c'est chose faite mais au delà du fan service Total War : Attila est-il un bon jeu ?

White Night

Des sueurs froides audacieuses

En dehors de quelques actualités, White Night s'est plutôt fait discret avant sa sortie. À vrai dire, il aura fallu attendre l'apparition du jeu sur le Xbox Live, un mois avant son arrivée et avec un trailer intrigant, pour sentir l'enthousiasme et les frissons monter en nous. Vendu comme une aventure cinématographique, le titre de OSome Studio est avant tout un grand jeu.

Dying Light

Sa majesté des mouches

Encore un monde ouvert ? Encore un jeu de zombies ? Certes, mais Dying Light semble tirer le meilleur des deux pour vous proposer une expérience aussi stressante qu'amusante. Qui n'a jamais rêvé de se servir de zombies comme tremplins ? Et que se passe-t-il quand un dictateur prend le contrôle d'une zone infestée de morts vivants ? Voyons voir.

The Next Penelope

Un peu plus à l'étroit que dans l'Odysséus

À l'heure où les productions AAA s'engouffrent dans le sillon des titres dits "cinématiques", finissant par oublier d'être des jeux, il est agréable de constater que les développeurs indépendants font eux des miracles. C'est le cas de The Next Penelope qui non seulement ressuscite le genre autrefois prisé des jeux de course futuristes mais peut aussi se targuer d'avoir été développé par une seule personne. Chapeau l'artiste.

Tribune libre