L'important, c'est de participer aux ventes
Quelques semaines après une mouture 3DS relativement convaincante, voici que Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 débarque sur Wii U. Les deux mascottes arriveront-elles à décrocher une médaille sur console de salon ?
Fort d'une campagne Kickstarter financée à hauteur de 400% et après des retards successifs s'étalant sur plus d'un an, Mighty n°9 arrive enfin. Voyons donc ce que donne ce jeu apparu sur le site de financement participatif en 2013.
Mission réussie sur Wii U
Résurrection d'une série qui peinait à être de nouveau dans le feu de l'actualité, StarFox Zero était le jeu de bien des fantasmes. À commencer par ceux des joueurs Wii U, à qui Miyamoto et feu Iwata avaient promis un gameplay tirant profit de la console. Alors ?
La médaille, mais sans forcer
À chaque J.O. son Mario & Sonic. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 arrive donc à point nommé pour renflouer les caisses de SEGA (rappelons que la franchise fait partie des valeurs sûres de l'éditeur japonais) et, peut-être aussi, pour faire plaisir aux joueurs.
Les duels de dresseurs réinventés
Si Pokémon propose son lot de spin-off, la série ne franchit que rarement le cap de la 3D de salon. Et celle du grand spectacle encore moins. Avec Pokkén Tournament, vous participez bel et bien à des combats de "pocket monsters" remis aux goûts du jour. Et rien que ça, c'est déjà beaucoup !
En pleine lumière sur Wii U ?
The Legend of Zelda : Twilight Princess HD donne un peu l'impression de faire office de palliatif, dans une période où tout fan de Nintendo attend des nouvelles de Zelda Wii U. Faut-il bouder cette réédition pour autant ou, au contraire, saluer une refonte réussie ?