Tests

Assassin's Creed IV : Black Flag

Vers de nouveaux horizons ?

Une nouvelle fois, Ubisoft présente sa dernière mouture de l'une de ses séries phares : Assassin's Creed. Après un troisième épisode salutaire qui se déroulait au temps de la lutte pour l'indépendance américaine, c'est maintenant l'univers de la piraterie qui a été choisi. Cela va t-il réussir à l'éditeur et lui permettre de saborder ses concurrents ?

Beyond : Two Souls

Au delà du jeu

Au delà de qualités indéniables, les jeux de la talentueuse équipe de Quantic Dream agacent : films interactifs où le joueur a du mal à trouver sa place, ambiances pompeuses et scénarios alambiqués, sans compter sur un manque d'humilité certain de leur créateur, David Cage. Le dernier né du studio, Beyond : Two Souls, débarque donc avec quelques casseroles aux fesses, heureusement auréolé d'un casting alléchant et d'une histoire intrigante. Résultat ?

The Guided Fate Paradox

Un ange passe sur nos voeux

Les donjons RPG ne sont pas nombreux à arpenter nos contrés européennes. Alors quand l'occasion se présente, vous retrouvez NIS America aux commandes d'un jeu à leur image. The Guided Fate Paradox s'offre à vous amateur de manga et de RPG pour une aventure qui se promet divine. Ayez la foi chers lecteurs, vos prières seront exaucées.

Puppeteer

Il était une fois un spectacle enchanteur

Une entreprise à l'origine d'un bon nombre d'innovations, notamment dans le domaine du jeu vidéo : Sony. Dans ses studios de développement, de grands artistes se sont mis à la tâche pour aboutir à un conte vidéoludique marqué par son originalité et l'exploitation de la technologie de son éditeur. Cette association donne naissance à Puppeteer, titre dont nous allons vous narrer les tenants et aboutissants.

Tom Clancy's Splinter Cell : Blacklist

Retour gagnant ?

Splinter Cell : série d'infiltration ayant fait le succès d'Ubisoft Montréal pour la beauté de ses graphismes et la profondeur de son gameplay. Après avoir fait les beaux jours de la première Xbox, la série s'est peu à peu perdue, s'enfonçant sans cesse dans la linéarité et le bourrinisme. Conçu dans le nouveau studio de Toronto, Tom Clancy's Splinter Cell : Blacklist parvient-il à inverser la tendance ?