Tests

1 2 3 4 5

Skylanders : SuperChargers

Enfin une vraie évolution !

Skylanders : SuperChargers arrive ragaillardi par un partenariat fort. En effet, les moutures Wii U et 3DS ont profité de l'aval de Nintendo, intégrant deux figurines exclusives faisant office de skylanders mais aussi d'amiibo. Est-ce suffisant pour relancer la machine d'Activision ?

WWE 2K16

Le changement, c'est maintenant ?

L'an dernier, WWE 2K15 marquait l'arrivée du catch sur Xbox One et PlayStation 4. Si le titre avait déçu certains joueurs par son manque relatif de contenu, il est tout de même parvenu à tirer son épingle du jeu grâce à une plastique honorable et un mode 2K Showcase franchement divertissant. WWE 2K16 bonifie t-il la série ?

Life is Strange

L'ado pénible qui s'améliore

Le titre du studio parisien Dontnod s'avère plutôt séducteur sur le papier : un gameplay accessible sur la base d'exploration / dialogues / interactions, une héroïne qui se découvre le pouvoir de remonter le temps de quelques minutes, un environnement en Oregon à l'ambiance si particulière, le tout découpé en épisodes à l'écriture scénaristique allant crescendo. Après un début un peu difficile, Life is Strange s'apprivoise dans la durée et c'est tant mieux.

FIFA 16

Un épisode qui donne le rythme

FIFA 16 avait pour mission de redresser la barre après un FIFA 15 plutôt morose. Et ça commençait plutôt bien, puisque Electronic Arts avait notamment annoncé l'arrivée de quelques sélections féminines comme bonus de luxe. Mais qu'en est-il du reste ?

Rise of the Tomb Raider

Au nom du père

Deux ans après avoir réinventé la légende, Crystal Dynamics offre à Lara Croft son aventure fondatrice, celle qui va ensuite la conforter à dilapider la fortune familiale dans des expéditions hors de prix. Tant mieux pour nous, car plus elle dépense, plus on s'amuse. Et le moins que l'on puisse dire avec Rise of the Tomb Raider, c'est qu'elle a dépensé sans compter.

PES 2016

Les méandres d'une licence

Nouvelle saison signifiant nouveau duel pour les jeux de football, Konami entend bien profiter de l'avis positif général de son dernier bébé pour faire de Pro Evolution Soccer 2016 la référence en cette fin d'année. Mais le jeu a-t'il les moyens d'aller concurrencer FIFA? À vous de jouer pour le découvrir.

Tribune libre