Tests

Champions of Anteria

Loin d'être champions

Champions of Anteria est développé par Blue Byte, les créateurs de la célèbre série de jeux de stratégie The Settlers. Cette fois, ils tentent de rassembler plusieurs idées dans un seul et même jeu. Était-ce vraiment la meilleure chose à faire ?

Overwatch

Un excellent shooter… quand les joueurs jouent en équipe

Blizzard débarque dans le monde des FPS avec Overwatch. Basé sur des compositions d'équipes évoluant en cours de partie, le jeu récupère quelques éléments des MOBAs (les héros et leurs skills) pour les placer dans le contexte d'un shooter en équipe. Le tout en mariant une grande facilité d'accès pour les débutants (et consoles) mais avec suffisamment de profondeur et de difficulté pour en faire un esport.

Virginia

Une drôle d'expérience Lynchéenne

Quand un jeu sans dialogues est présenté comme une expérience narrative utilisant les codes des films et séries TV, vous avez toutes les raisons d'avoir peur. Mais vous avez aussi toutes les raisons de vous enthousiasmer car l'étrange Virginia vous propose d'expérimenter une voie inhabituelle. Reste à savoir si cette voie sera suffisamment ludique.

Seasons after Fall

Une petite graine devenue grande

Enfin ! Après six longues années de développement, le projet phare de l'équipe de Swing Swing Submarine débarque sur vos PCs. Seasons after Fall vous propose donc de titiller les saisons par l'intermédiaire de la queue d'un renard. Rien que ça.

Total War : Warhammer

Total "Epic" War

Sur le papier, Total War : Warhammer vous promet des parties originales avec des factions hautes en couleurs, plus différentes les unes que les autres grâce à la richesse de l'univers de Warhammer. Mais est-ce suffisant pour enfin apporter à la série un bon bol d'air frais ?

XCOM 2

OVNI soit qui mal y pense

Attendu au tournant par les nouveaux fans de la vénérable série, XCOM 2 aurait pu suivre le plan original et donc nous plonger contre une menace venue des profondeurs de l'océan. À la place, c'est un scénario original que propose Firaxis. En un mot ? L'humanité a été vaincue et les aliens ont gagné. Non, non, ce n'est pas la fin, juste le commencement.