Tests

F.E.A.R. sens dessus dessous

F.E.A.R. se présente comme la dernière expérience viscérale qui nous ait été donnée de jouer sur PC. Des armes qui tirent fort, des petites filles qui font peur, le temps qui suspend son vol : Monolith nous gâte. Description du jeu qu'il faut offrir à votre nouvelle carte graphique.

FIFA 06 : on refait le match !

A bientôt 12 ans, la série des FIFA cumule déjà 19 épisodes, en prenant en compte les jeux événementiels et les softs dérivés. Depuis quelques années, cette saga prolifique a été délaissée par les fans, qui lui préfèrent PES. Pour cet épisode 2006, EA Sports veut reconquérir son public d'antan à coups de nouveautés, pas toujours novatrices.

Burnout Revenge dans le rétroviseur

Un nouvel épisode de Burnout, on l'entend venir au coin de la rue. Celui-ci, sous-titré Revenge, divise les joueurs en deux catégories : ceux qui l'acclament et ceux qui prétendent que c'était mieux avant. On essaie de clarifier les choses afin de mieux savoir comment choisir son camp.

Burnout 3

EA nous a souvent volé des heures de sommeil avec ses jeux de voiture, pour notre grand plaisir. C'est même un peu son fond de commerce, avec le hockey et le football. À l'instar d'un NFS Underground, Burnout 3 (le dernier bébé de Criterion Studios) se propose de nous propulser dans un univers de voitures surpuissantes, de courses en ville à des vitesses que nos radars réprouveraient à coup sûr. Mais au-delà de la vitesse, c'est sur le crash que Burnout 3 mise pour nous faire les yeux doux. Tonneaux et autres explosions suffiront-elles à en faire un must ?

Far Cry, la bombe du mois

Des doom-like, il en pleut tous les mois. Des bons doom-like, il en sort quelques uns par an. Des doom-like excellents, on les compte sur les doigts de la main. Far Cry en fait partie parce que Far Cry a tout compris : c'est un jeu qui est avant tout très beau et très rythmé. En plus, il propose un environnement rafraîchissant et un petit côté tactique amusant. Sans oublier une durée de vie en béton armé rien que pour la campagne solo, ce qui est de bon goût en ces temps de jeu beaux, intéressants mais bougrement trop courts. Evidemment, la recette est connue ; mais quand elle est aussi savoureuse, aussi bien mitonnée, il faudrait être fou pour refuser d'y goûter. Car ce sont les jeux les mieux réalisés qui redonnent toute leur saveur à des genres si galvaudés qu'ils en deviennent hélas rébarbatifs.

Tribune libre