L'Araignée tisse sa toile au top
Les jeux Spider-man ont tous une particularité : qu'importe les soucis ludiques pour peu que nous puissions nous balader en tissant notre toile entre des gratte-ciel. Tous les enjeux de Marvel's Spider-man résidait dans ce constat, et donc dans le fait de savoir si l'expérience allait réussir à transcender cet objectif assuré par chaque jeu mettant en scène le super-héros. La bonne idée fût de donner le bébé à un studio adepte du genre : Insomniac
Triangles, ronds, carrés : les stations. Des lignes, des flux : votre réseau de métro. Simple, basique. Attention au départ, vous risquez de vous retrouver régulièrement les doigts coincés dans Mini Metro. Avec son design ultra minimaliste, son principe simple comme un plan de métro et ses maps rejouables à l'infini, Mini Metro est une petite merveille sur toute la ligne.
À peine mieux que le premier ?
Trois ans et demi après un premier épisode prometteur mais passé à côté de sa cible, The Crew 2 pointe le bout de son capot sur la ligne de départ. Les nouvelles promesses sont encore plus belles, encore plus grosses et encore plus fun. Faut-il y croire pour autant ?
La technique n'est-elle qu'un moyen ?
Développé en 2016 sur PSV par Nihon Falcom, puis porté l'année suivante sur PS4, Ys VIII débarque maintenant sur la Switch. Continuer progressivement d'enrichir le catalogue de la console de Nintendo est un parti pris de Koch Media qui commence à porter ses fruits si l'on considère la quantité. Mais la qualité est-elle présente ?
Vous reprendrez bien une petite gorgée ?
Après les succès de Remember Me et Life is Strange, les studios français de DONTNOD reviennent sur le devant de la scène avec Vampyr. Découvrir Londres dans la peau d'un sang froid et la promesse d'une étreinte éternelle est tellement tentant. Succombez, faites-nous confiance !
La destruction récréative
MotorStorm ! Ce nom vous fait frémir et imaginer une nouvelle suite vous fait languir ? ONRUSH est là pour vous ravir. Héritant de quelques noms ayant travaillé sur le premier, Codemasters essaie un nouveau tour de force déjanté et coloré façon 90. Accrochez-vous, le métal va voler !