Tests

Du sang neuf pour une guerre itérative avec Medal of Honor : Heroes 2

Sans aucun doute, la série des Medal of Honor appartient à l'histoire du jeu. Quelques-uns de ses meilleurs épisodes ont apporté à un genre souvent fainéant, des audaces qui resteront à jamais gravées dans la mémoire des joueurs. Pourtant, Medal of Honor est loin d'être irréprochable. Devenue une puissante entreprise de divertissements aisée à aligner les scènes de bravoure, elle trouve illico une intensité capable d'une séduction immédiate. Cette aisance a pour ambiguïté de détériorer la série, souvent complaisante et expédiée en épisodes calqués. Exclusif à la PSP, Heroes débarque sur Wii pour son second épisode. Et faut croire qu'entre la WII et la PSP, il n'y a qu'un pas.

Castlevania : The Dracula X Chronicles ne démord pas à la règle

Série culte des jeux de plateforme avec près de 20 ans d'existence, Castlevania ne cesse d'être déclinée sous de nouvelles formes et sur de nouveaux supports. Après avoir expérimenté une approche à la Metroid sur DS, Konami se permet un grand bond vers le glorieux passé de la série sur PSP. Au programme des réjouissances : un remake 3D de l'un des meilleurs épisodes de la série, sa version originale et cerise sur le gâteau : Symphony of the Night.

Pro Evolution Soccer 2008 : la sortie obligée

Les années se suivent et les calendriers se ressemblent sur au moins un point : le match qui oppose FIFA à Pro Evolution Soccer a toujours lieu. Certes, Noël et le 14 juillet sont toujours de rigueur, mais ils n'apportent rien au football et sont donc de moindre importance. Mais encore une fois notre protégé Pro Evolution Soccer 2008 fait figure de haut technicien du ballon rond et vous fait passer de longues soirées entre amis. Tout du moins sur sa plate-forme de prédilection : la PS2. Et surtout chez ceux qui ne possède pas sa précédente version.

Silent Hill revient à ses origines

En manque de nouveautés depuis quelques temps, la série Silent Hill s'essoufflait. En passant le relai à un autre studio, Konami espère donc relancer son survival horror. C'est en Outre-Manche, que ce nouvel épisode baptisé Silent Hill Origins a vu le jour. Comme son nom l'indique, il se veut être un retour aux sources. Le support choisi peut étonner puisque Konami a toujours déclaré que les consoles portables ne pouvaient pas retranscrire les sentiments de peur. Climax prouve que la PSP peut encore surprendre.

Les Simpson : le jeu presque mûr

Vous aimez jouer. Vous aimez vous marrer. A priori, un jeu tel que Les Simpson permet de combiner les deux. Mais en matière de jeu vidéo, un univers aussi sympathique et tordant soit il ne peut pas exprimer tout son potentiel si la jouabilité et la technique qu'il propose ne sont pas parfaitement optimisées. C'est le cas de cette nouvelle aventure de la famille la plus célèbre de Springfield. Pas de quoi crier au scandale mais juste ce qu'il faut pour être un peu déçu.

Steel Horizon : il a coulé mon porte-avion !

L'éditeur japonais Konami vous invite à rejoindre les rangs des forces Alliées lors de la Seconde Guerre mondiale. Steel Horizon est la première simulation de bataille navale à sortir sur la petite portable de Sony. C'est à vous de mener votre flotte pour détruire les forces de l'Axe. Mais autant vous prévenir tout de suite, avec ce jeu votre bateau prend déjà l'eau...

Tribune libre