Parti très tard, arrivé trop tôt ?
Les versions remasteurisées sont légions si bien que vous pouvez commencer à vous interroger sur leur intérêt. Si le changement de génération a vu apparaître ce phénomène, le plus souvent vous assistez à un simple remplissage de votre ludothèque. The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition débarque directement des contré du nord pour nous... Pourquoi au juste ?
C'est souvent meilleur la deuxième fois
Auréolé de ses 10 millions d'exemplaires vendus, Watch_Dogs revient dans une suite qui n'en est pas vraiment une. Même si dans Watch_Dogs 2 il est toujours question de hacking, Ubisoft n'hésite pas à revoir en profondeur sa recette initiale. Tant mieux car comme pourrait vous le confirmer votre grand-mère, ce sont souvent les plats longuement mijotés qui sont les plus goutteux.
Deponia voit enfin le jour sur console de salon, pour le plus grand plaisir de tous les amateurs d'aventure point and click. À une époque où la concurrence propose des jeux épisodiques, remplis objectifs en surbrillance à l'écran, un titre comme Deponia peut-il encore tirer son épingle du jeu ?
La division d'Annecy d'Ubisoft sort son premier jeu "à elle". Spécialisée dans le mode multijoueur, Steep apparaît comme l'affirmation d'un savoir-faire puisque ce titre est pleinement connecté. Avec cette situation géographique privilégiée, on imagine qu'il est le fruit d'un amour et d'une passion pour la montagne. Il nous l'affirme dès le démarrage. Réussite totale.
Le retour de la vengeance du fils prodigue de Capcom
C'en est presque devenu un rendez-vous que l'on attend plus. Les rééditions de Resident Evil 4 HD au fil des générations de consoles se suivent et se ressemblent. Et pourtant, vous tombez dans le piège facile dressé par Capcom de renouer avec ce titre qui frôle la perfection par son ambiance, ses monstres, et surtout son savant mélange exploration / action. Allez-vous sauver, pour la dixième fois, la fille du Président ?
Il s'en est passé des choses depuis la dernière adaptation de Berserk. C'était en 2004, sur PlayStation 2 et exclusivement au Japon. Depuis, le manga de Miura est devenu populaire dans l'hexagone, et ce malgré un rythme de publication toujours aussi sporadique. Cette fois-ci, c'est Omega Force qui se colle au travail d'adaptation. Un choix logique au regard de la violence du manga, mais The Band of the Hawk pourrait bien vous décevoir.