Tests

6 7 8 9 10

Dordogne

De la poésie au Périgord

Dordogne est un jeu narratif aux aquarelles chatoyantes. Vous y incarnez Mimi, une petite fille venue passer ses vacances chez sa grand-mère. Elle découvrira la campagne, les petits plaisirs de la vie et tentera d'élucider le mystère du Coulobre qui dort au fond de la Dordogne. Armé de votre appareil photo et de votre dictaphone, partez à la recherche des trésors de la nature. Moment détente assuré.

LEGO 2K Drive

Tout est quasi-super génial !

Avec sa licence au gouffre infini dont les concepts ne se tariront jamais, le géant aux briquettes passe la troisième avec LEGO 2K Drive. Un jeu de course qui n'est pas sans rappeler un certain Lego Racers, qui possède toujours une place dans l'esprit nostalgique des plus anciens. Cette fois-ci, la marque fait appel à 2K Games dont on espère qu'ils ont fait plus qu'apposer leur tampons 2K au titre du jeu. Mais une chose est certaine, on ne peut être qu'optimiste face à la proposition qui semble mêler Forza Horizon à Mario Kart !

Sherlock Holmes : The Awakened

Cthulhu-mentaire mon Sherlock !

Avec Sherlock Holmes : The Awakened du studio Frogwares Ukraine, vous vous glissez dans la peau d'un des meilleurs enquêteurs de Londres, créé par Sir Arthur Conan Doyle, afin d'élucider des mystères qui pourraient vous faire sombrer petit à petit dans la folie. Ce qui n'est pas sans rappeler le monde horrifique de H.P. Lovecraft.

Warhammer 40,000 : Boltgun

Arrache-toi le cœur ! Répands ton sang !

La religion c'est bon, mangez-en. Avec une tronçonneuse dans les dents par exemple. Le corps léché par le lance-flammes affectueux d'un Space Marine purificateur. Au son râpeux de punchlines dignes d'un Duke Nukem. Warhammer 40,000 : Boltgun est de sortie et attention, ce boomer shooter va faire saigner vos yeux avec ses graphismes à l'ancienne, quand Internet se pratiquait en 56k (max) sur du US Robotics.

Shadows Over Loathing

Quand RPG rime avec serviette en papier

Attention, ovni. Mais le genre d'ovni par lequel on a envie de se faire enlever. Shadows Over Loathing garantit une expérience comme rarement vécue par ailleurs. Avec son style griffonné sur une nappe de resto, ses dialogues qui évoquent autant l'absurde qu'une mitraillette à punchlines, le titre apporte au style éculé du RPG une dimension jamais explorée jusque-là. Prenez une grande respiration, c'est partiiii !

Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp

La guerre des boulons

Si vous n'avez jamais eu la chance de jouer à ces deux titres fers de lance de la stratégie au tour par tour à l'époque sur Game Boy Advance, Nintendo vous offre cette possibilité aujourd'hui sur Switch avec un peu plus qu'un portage : parlons plutôt de lifting visuel. Voyons s'il vaut la peine de débourser quelques deniers ou si une exploration de votre grenier à la recherche des cartouches GBA ne suffirait pas à satisfaire votre envie d'escarmouche. En attendant, soldats, l'heure est grave ! L'ennemi nous encercle. Faites rutiler vos moteurs, astiquez vos canons, nettoyez-moi ces bottes : il est l'heure de marcher au pas et de faire fléchir l'ennemi !

Tribune libre