Tests

Pikmin 3 Deluxe

Enivrant comme un jus de vigne

Pikmin appartient à cette génération folle de jeux bénis sortis sur GameCube. Des licences tellement inventives et décomplexées que les secousses se répercutent encore aujourd'hui. Pikmin ne déroge pas à la règle, tellement à part sur le plan géographique – entre exploration, gestion, stratégie et aventure – qu'il avait formidablement trouvé sa place sur la Wii U où le Gamepad permettait ce déploiement de jouabilité. Qu'en est-il sur Switch où par définition le jeu doit se délier des manques ?

Jurassic World Evolution – Complete Edition

Dépensez sans compter

Sorti en 2018 sur PC et consoles, le génome de Jurassic World Evolution s'est étoffé par la suite grâce à quelques DLC. Jurassic World Evolution – Complete Edition vous propose le jeu complet mais qui plus est dans un portage Switch. Si vous avez envie de tout plaquer et de vous installer dans un archipel au large du Costa Rica pour voir des dinosaures se déplacer en troupeau, ce jeu est fait pour vous.

Marvel's Spider-Man : Miles Morales

Noir c'est noir

Quand il n'y a plus d'espoir : violences, milices, fresque murale Black Lives Matter en jeu... Marvel's Spider-Man : Miles Morales tourne le dos à la Terre-1610 pour nous renvoyer à l'actualité dans ce qu'elle a de plus tragique. Un parti pris étonnant quand on connaît l'amour des développeurs pour le matériau original, qui laissait espérer beaucoup plus de folie et de délires – à l'image du film d'animation Spider-Man : New Generation.

Yakuza : Like a Dragon

Comme un boss

Septième épisode de la série principale, Yakuza : Like a Dragon avait le même but que ses prédécesseurs : renouveler sans cesse son archétype (celui du yakuza, membre de la pègre japonaise) afin de toujours donner au joueur l'envie de revenir. Et le moins que l'on puise dire, c'est que le résultat s'avère concluant.

The Falconeer

Un titre de lancement passé inaperçu ?

Développé par un seul homme (Tomas Sala), The Falconeer est une exclusivité Xbox plutôt prometteuse sur le papier : chevauchant un faucon, vous embarquez dans une aventure à l'univers riche... Peut-être un peu trop, d'ailleurs. Explications.

Mad Rat Dead

La rage de vivre, le désespoir de mourir

Dans une ambiance cartoon et jazzy, Mad Rat Dead se définit comme un jeu de plateforme musical : pour faire avancer votre rat de laboratoire à travers les niveaux, il vous faudra appuyer en rythme sur les touches de déplacement et d'action. Sur le papier, pourquoi pas. Mais une fois le jeu lancé, est-ce que vous dandiner sur une musique suffira à vous faire échapper du labo ?

Tribune libre