Tests

5 6 7 8 9

Persona 4 Arena Ultimax

Une grosse claque sans délai indu

Persona 4 : Arena était la collaboration improbable entre le mythique développeur de jeux de baston Arc System Works et le vénérable créateur de JRPG Atlus. Il est surtout connu pour avoir été l'un des seuls jeux zonés de cette génération, nous laissant, nous pauvres européens, attendre pendant plus d'un an sa sortie. Du coup, quand la suite débarque sans aucun délai, c'est un peu la fête au village.

Grand Theft Auto V

Pourquoi y (re)jouer sur next gen

Il y a un an, notre test de GTA V laissait ressentir une impression mitigée. Si cette version remasterisée apporte des améliorations essentiellement cosmétiques, nous avons replongé tête baissée dans Los Santos pour n'en ressortir que les yeux emplis d'étoiles. Car oui, Grand Theft Auto V Next Gen mérite franchement le détour.

The Crew

L'équipée pas très sauvage

De prime abord, on pourrait croire qu'Ubisoft tente un coup d'éclat dans les jeux de course. Pourtant, The Crew n'est pas le seul jeu de voitures arborant le sigle de l'éditeur français. En effet, ce serait par exemple oublier le surprenant Driver : San Francisco sorti en 2011. Hélas, le dernier né d'Ubisoft, lui, ne crée pas la surprise...

Alien : Isolation

Un vrai shoot d'adrénaline

L'espérance de vie face à un xénomorphe est très limitée. A l'image de celle des adaptations vidéoludiques d'Alien en général. C'est un fait : aucune équipe de développement n'est encore parvenue à retranscrire l'émotion liée à la notion de survie, si caractéristique du film originel. Mais ça, c'était avant Alien : Isolation.

Dragon Age Inquisition

Déception ou rédemption ?

Troisième épisode de la saga, Dragon Age Inquisition fait suite au très décevant Dragon Age 2. Avec un temps de développement plus conséquent, une réelle volonté de retourner aux origines et un monde semi-ouvert haut en couleurs, BioWare réussi le tour de force de raviver la flamme de tout amateur de RPG. A mi-chemin entre tactique et action, Dragon Age Inquisition est-il à la hauteur de ses promesses ?

Tribune libre