Tests

Skulls of the Shogun : Total War peut aller se rhabiller

17Bit, studio indépendant, vous promettait il y a déjà quelque temps Skulls of the Shogun. Bien vite oublié, voilà qu'il refait surface après un développement un peu trop long. Le résultat n'en n'est pas moins satisfaisant pour ce jeu de stratégie cartoonesque inspiré des mythes et du cinéma japonais. Il ne reste plus qu'à dégainer la manette !

Tomb Raider : nouvelle croisière initiatique pour Lara Croft

Le retour d'une icône, c'est toujours un évènement. Et lorsqu'il s'agit de la réinventer, près de vingt ans après son apparition, le rendez-vous est encore plus important. Il y a trois ans de ça, Crystal Dynamics s'est attelé à la lourde tâche de faire renaître Lara Croft, la célèbre aventurière dont l'aura a largement dépassé le monde du jeu vidéo. Sobrement intitulé Tomb Raider, le résultat se révèle à la hauteur de la légende même si, depuis son apparition, les critères de qualités ne sont plus tout à fait les mêmes.

Metal Gear Rising : Revengeance, qu'on lui coupe la tête ?

Drôle d'histoire que celle de ce Metal Gear. Rising était initialement prévu sur 360 mais est rapidement devenu multiplateforme sans même utiliser Kinect ou le PS Move (périphériques un temps évoqués lors du développement). Mieux encore : Metal Gear Rising : Reveangeance a changé de développeur en cours de route, pour finalement atterrir entre les mains de PlatinumGames. Autant dire que le développement chaotique ne laissait rien auguré de bon, surtout eu égard aux précédents titres de cette équipe.

Crysis 3 : Prophet donne à l'arc

Habituellement, lorsqu'un créateur de jeu vidéo crie à tout va que son jeu est le plus beau, on s'attend à la sortie d'un nouveau Fable. Crytek copie sur Peter Molyneux et annonce Crysis 3 comme le plus beau jeux des cinq années à venir et l'un des meilleurs. L'un des FPS les plus populaires sur PC débarque directement sur plusieurs supports pour conquérir un nouveau public. Mais est-ce une merveille pour autant ? Pas forcément.

Aliens : devant votre écran, personne ne vous entend crier

Franchise culte de la science-fiction horrifique, Alien a toujours suscité les passions. Révélant des cinéastes comme Ridley Scott ou David Fincher, la saga a peu à peu sombré dans l'oubli, la faute à des spin-off pas forcément réussis. Hélas, les jeux inspirés de la série ont participé à cette décadence, et ce n'est pas Colonial Marines qui va changer la donne.