Spécialiste depuis plus de vingt ans du J-RPG de niche, Altus a choisi de tâter le terrain avant de sortir un nouvel épisode de la série Persona sur consoles de salon avec Catherine. Malgré une campagne publicitaire un peu putassière, le jeu se révèle loin d'être de la poudre aux yeux et se targue le luxe d'offrir un véritable bol d'air pur pour démarrer l'année.
Vous avez craqué pour Skyrim, Battlefield 3 et Rayman Origins, et vous vous trouvez fort dépourvu pour vous offrir vos vacances d'hiver ! Pas de soucis, l'équipe de Deep Silver a pensé à vous avec Winter Stars, un jeu de sport d'hiver sur Kinect. Vous n'avez plus qu'à chausser le matériel dans votre salon et à entamer les premières descentes. Mais attention à la chute car elle peut être brutale.
Vous aimez les jeux de plates-formes mêlant à la fois action et réflexion et où vous incarnez un héros à la combinaison capable de manier la terre, le feu et la glace ? Alors n'hésitez plus, Zack Zero, petit jeu sans grande prétention disponible sur le PlayStation Network est fait pour vous !
C'est sur Master System qu'a commencé l'aventure Choplifter. Comme les joueurs ont grandi, Konami a cru bon de ressortir cette licence pour réveiller leur fibre nostalgique. Alors amis lecteurs, si vous êtes férus d'hélicoptères, que vous avez saigné tous les Flight Simulator et que vous avez regardé 37 fois tous les épisodes de Supercopter, Choplifter HD pourrait être l'alternative, que dis-je, le renouveau dont vous avez besoin.
Vous avez vu le premier Happy Feet et vous l'avez apprécié ? Peut-être que oui, et c'est normal étant donné que ce film est bon voire excellent. Et comme tout succès qui se respecte, il a évidemment eu le droit à une suite. Bien que ce deuxième volet soit assez désastreux (surtout en comparaison du premier), une adaptations vidéoludique a évidemment vu le jour. A mauvais film bon jeu ? Sûrement pas !
Une sortie plusieurs fois décalée, un auteur qui revient au jeu vidéo après de nombreuses années, un accueil plutôt enthousiaste lors des premières présentations... AMY est ce qu'on appelle un jeu attendu au tournant. Et dans les couloirs de ce survival horror, les tournants peuvent être sombres. Histoire de dissiper les inquiétudes, laissons entrer un peu de lumière sur un jeu dématérialisé qui mérite vraiment le détour.