Tests

3 4 5 6 7

Assassin's Creed : Mirage

Le DLC devenu khalife

Vaut-il mieux partir de grand pour parvenir à petit ? La question ne se pose pas pour Assassin's Creed : Mirage car c'est justement tout l'inverse qui s'est produit pour lui. Initialement prévu comme un simple DLC pour Valhalla, le projet Mirage a rapidement pris une autre dimension. Et quand on voit le résultat final, qui plus est issu d'un studio peu familier de la série, on peut raisonnablement dire qu'on a été très gâté.

DreamWorks All-Star Kart Racing

Départ arrêté pour Shrek et ses amis

Avec Mario Kart 8 Deluxe, Crash Team Racing : Nitro-Fueled et maintenant Disney Speedstorm, la ligne de départ est saturée pour les concurrents. Et pourtant, un courageux (ou insoucieux) projet débarque en trombe pour obtenir sa petite place sur le podium : DreamWorks All-Star Kart Racing ! Comme son nom l'indique, ce nouveau Mario Kart-like a pour promesse de faire honneur à Shrek, Alex, Baby Boss et tous leurs amis respectifs. Enfin ça, c'est sur le papier...

Goldorak : Le Festin des Loups

Un bel hommage à l'animé ?

C'est en 1978 que débarque pour la première fois l'animé Goldorak à la télévision française. Ce monument marque toute une génération et le début de l'arrivée de la culture populaire japonaise sur notre territoire. Et si maintenant cela fait une bonne vingtaine d'années que l'œuvre de Gō Nagai a été relayée au second plan pour laisser place à d'autres représentants du genre, Dragon Ball Z et Naruto en tête, depuis quelque temps, elle revient sur le devant de la scène. Le manga a récemment intégré le service de SVOD Paramount+ et a même eu le droit à son propre documentaire, à savoir Goldorak Go ! Il ne manquait qu'une seule chose pour redonner les lettres de noblesse à cette œuvre devenue culte : un jeu vidéo ! Voici Goldorak : Le Festin des Loups !

The Man Who Erased His Name

Alerte rouge au soleil levant

Récemment renommée Like a Dragon en Occident (afin de coller à l'appellation japonaise), la licence Yakuza semble peu à peu atteindre une sorte de plafond de verre. Avec The Man Who Erased His Name et le retour de son héros emblématique Kiryu Kazuma – qui, comme le titre l'indique, a changé de nom –, on peut effectivement se demander quel sera l'avenir de la saga phare de SEGA.

Tribune libre