Tests

Arthur et les Minimoys

Maxi plaisir

S'il n'y a évidemment pas de recette miracle pour réussir à coup sûr l'adaptation d'un film en jeu vidéo, il existe tout de même quelques principes de base à respecter. Le premier consiste logiquement à savoir bien s'entourer. Et en confiant la tâche à l'équipe d'Etranges Libellules, Luc Besson a vu juste puisque le résultat est largement au-delà des espérances. Il se paye même le luxe d'être plus réussi que le film lui-même.

Looping parfait pour Starfox Command

La saga Starfox est riche de nombreux volets désormais. Après quelques égarements sur Gamecube avec un Starfox Adventures éloigné du jeu d'origine, Nintendo redresse la barre en s'orientant résolument vers le pilotage et en ajoutant une pincée de stratégie avec Starfox Command. Le renard des étoiles saura-t-il convaincre les joueurs de DS d'embarquer à bord de son vaisseau ?

Pro Evolution Soccer 6 : le roi se repose sur ses lauriers

Comme chaque année, les deux séries de foot PES et FIFA subissent leur mue pour le plus grand plaisir des fans. Pro Evolution Soccer 6 marque la fin d'une période : la série de Konami fait un ultime détour sur la 128 bits de Sony avant d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte sur nouvelle génération. Pourtant, ce qui aurait pu être un jubilé se transforme en semi-déception. L'ancien messie devenu roi montre quelques signes de fatigue dans ce qui risque d'être l'épisode de trop.

Bionicle Heroes, en avant les histoires

Les Bionicles, une gamme de produits LEGO, ont par le passé fait une brève apparition en jeu vidéo. Ce fut un ratage total, voire un Tchernobyl vidéo-ludique. Mais aujourd'hui, une nouvelle adaptation de la licence est confiée aux géniaux parents des Lego Star Wars. Vous vous en frottez les mains à l'avance ? En fait, mieux vaut les rangez sagement dans vos poches car ce titre est avant tout destiné aux enfants.

FIFA 07 : voici enfin la consécration ?

Ex-série référence du ballon rond, FIFA a perdu son leadership depuis cinq ans au profit d'un PES plus réaliste. Le jeu d'EA Sports paye ses errances du passé et se voit encore aujourd'hui apposer l'étiquette de jeu arcade aux sensations rapides et immédiates. FIFA 06 nous a démontré l'année dernière que la série avait définitivement changé, adoptant un visage moins paillettes pour se concentrer davantage sur le foot, le vrai. Ce volet 2007 poursuit la mutation avec au programme, des ligues interactives et de meilleures sensations de jeu.

Lost Magic : le potentiel sans la finition

Lost Magic est un jeu d'un genre nouveau. Utilisant le dessin pour le combat, il mélange les genres et apporte une vraie différence. Lost Magic fait partie de ces jeux au fort potentiel qui méritent qu'on s'y attarde malgré leurs problèmes. Plus vous y jouez et plus vous oubliez les défaut pour mieux apprécier ses atouts et avant tout son excellent gameplay. Entrez dans ce monde dont les personnages attachants ne sont – et c'est rare – jamais exaspérants.

Tribune libre