Tests

We Love Golf !, pour le meilleur et pour le pire

Les jeux de golf sont de plus en plus présents sur nos consoles, la jouabilité à la Wiimote ayant apporté énormément en termes d'accessibilité. Et il y en a pour tous les goûts ! Du sérieux Tiger Woods PGA Tour au plus fun Pangya ! Golf with style, chacun y trouve son bonheur. We Love Golf ! tente donc d'apporter sa touche personnelle en prenant exemple sur la concurrence avec une ligne directrice stricte : du sérieux dans un emballage coloré.

Wall-E, le petit robot attachant et débrouillard

Le succès du moment de Pixar ne peut pas sortir en salles sans être accompagné d'une armada d'"à côtés", comme à chaque fois. Peluches, livres, pyjamas et housses de couettes... et bien sûr, jeux vidéo. Regardons de plus près Wall-E. Ce petit robot chargé de ranger les déchets humains va vivre des aventures qui vont l'emmener bien au-delà de ce pourquoi il a été configuré. Et l'air de rien, avec son humour très présent et son univers sympathique, vous vous laissez embarquer avec lui.

Hulk, l'incroyable déception

Le Géant vert vous a manqué ? Ça tombe bien, il revient dans une aventure inédite au cinéma et en jeu vidéo. Le principe reste le même avec un Bruce Banner faiblard poursuivi par de méchants commandos, et une transformation en Hulk qui lui confère une force de titan. Un bon prétexte pour tout réduire en purée, qu'il s'agisse des bâtiments, des voitures, des bus, des piétons ou des idiots armés de mitrailleuses et autres joyeusetés, infâmes punaises à écraser négligemment. L'incroyable Hulk bête et drôle, mais il l'aurait été encore plus avec une réalisation à la hauteur des consoles nouvelle génération.

Family Ski servit sur un plateau

D'abord renommé We Ski, Family Ski revient à son titre original pour cause d'une trop grosse ressemblance de prononciation avec une boisson alcoolisée dans nos contrées. Le programme reste pourtant le même : du ski pour toute la famille. Entendez donc par là un niveau de difficulté assez faible et une prise en main rapide. Mais là où tous les autres jeux devenaient rapidement ennuyeux, Family Ski possèdent un petit plus qui pourrait bien vous réconcilier avec ce fameux "casual gaming".

Sports Island, l'île de la simplicité

Le studio de développement Hudson ne vous dit certainement pas grand-chose et pourtant il est à l'origine d'une série à succès sur les consoles de Nintendo depuis quelques années : Mario Party. Et c'est une nouvelle fois avec le principe du party game que le studio vous propose Sports Island, un véritable pot-pourri du sport contenant pas moins de dix épreuves différentes. Une sorte de Wii Sports, l'effet de surprise en moins. En effet, personne ne sera surpris de renvoyer un volant de badminton en agitant la Wiimote.

Tribune libre