Tests

Les enquêtes de Nancy Drew : pas que pour les fillettes

Les aventures de Nancy Drew, jeune détective plus connue sous le nom d'Alice en France, connaît un fort succès aux Etats-Unis. Les adaptations vidéoludiques des livres de la belle n'ont jusque là jamais traversé l'Atlantique. Micro Application se décide enfin de nous sortir de notre puits culturel en nous proposant de vivre sa onzième aventure : La malédiction du Manoir de Blackmoor. Les prétentieux ont déjà prévu deux séquelles pour 2006, mais voyons déjà ce que vaut cet épisode.

Devinez qui va vous décevoir ?

Devinez qui ? est librement inspiré du roman "Dix petits Nègres", chef d'oeuvre du roman policier publié dans les années 40. C'est une adaptation assez ouverte car de 10 nous passons à 11. Et devinez qui est le onzième ? C'est vous bien sûr ! Mais peu importe les largesses de ce nouveau scénario qu'il a fallu adapter au jeu vidéo, du moment qu'il nous fasse vivre l'intrigue inimitable d'un Agatha Christie.

New York Police Judiciaire : Joli coup de filet

La série New York police Judiciaire se voit pour la troisième fois adaptée sous forme de jeu vidéo. Cette nouvelle affaire nous emmène ici dans le monde cruel du tennis professionnel. Pas de révolution technique au programme mais toujours un scénario bien ficelé qui a la prétention de nous faire vivre un épisode inédit. C'est d'ailleurs encore mieux car, cette fois, vous n'êtes pas spectateur.

Peter Jackson's King Kong

Au coeur de la jungle

Sorti un mois avant le film du même nom, King Kong a réuni tous les moyens pour s'affranchir du film et proposer un jeu, un vrai. Deux modes de représentation, interface épurée, cinématiques in game, autant d'innovations laissant entendre que le nouveau bébé de Michel Ancel serait autre chose qu'un simple jeu à licence. Le film est maintenant en salle, peut-il être comparé au long-métrage ?

Starship Troopers : Arachnophobes s'abstenir

Épaulé par Empire Interactive et Tristar, développé par Strangelite, Starship Troopers déboule à grande pompe sur nos PC. Basé bien évidement sur l'univers propre au film culte, voici est un FPS pur et dur, et à ce titre certainement plus dans la lignée des Doom ou des Serious Sam que des Half-Life et consorts. Le film avait fait beaucoup de bruit à sa sortie... Voyons si le jeu vidéo est aussi sulfureux.

Crime Life Gang Wars : on représente !

On ne peut pas cacher le fait qu'il y ait une recrudescence de jeux violents situés dans les "quartiers". Ce n'est pas pour célébrer les évènements qu'a connu la France il y a peu que les éditeurs sortent de tels titres. C'est plus pour attirer un public pas si démuni que ça qui s'identifie aux chefs de gangs. Alors pour toi, public visé, Crime Life te permet d'être le caïd que tu vénères tant. Avec ce jeu tu vas pouvoir conquérir les trottoirs du voisin et même casser la tête de ceux qui ne baissent pas les yeux quand tu les croises. Tout ça en attendant que ta mère t'appelle pour manger, bien sûr.

Tribune libre