Planétairement connue et respectée, la licence Donjons & Dragons n'a étonnamment pas été copieusement adaptée en jeu vidéo. Dragonshard de Liquid Entertainment se propose de pallier à la faute. Dans un RTS qui reprend les points forts de ceux qui ont fait la renommée du genre, il faudra combattre sur plusieurs fronts pour prendre possession du pouvoir suprême. Que l'on soit fan de la première heure ou totalement néophyte, mieux vaut lire ce qui suit pour ne pas risquer de passer à côté d'un excellent titre.
Comme chaque année, Pro Evolution Soccer sort du vestiaire pour cartonner sur les terrains d'Europe. Et comme chaque année, Pro Evolution Soccer 5 s'installe confortablement dans le haut des charts anglais, français, italien et espagnol. Ce cinquième opus débarque avec son lot de nouveautés et un gameplay toujours plus abouti.
Edité par Activision et développé par Infinity Ward, Call of Duty 2 est l'un des premiers FPS présents au lancement de la Xbox 360. L'appel du devoir est-il la bonne pioche des premiers jeux de la console de Microsoft ?
Les jeux estampillés LucasArts représentent souvent à ce jour l'exception qui confirme la cruelle règle des licences cinématographiques médiocrement adaptées au format vidéoludique : des pépites comme les RPG Knights of the Old Republic font oublier sans peine d'autres titres décevants uniquement motivés par la logique du marketing. C'est donc avec un intérêt particulier qu'on se penche sur ce Star Wars Battlefront II sorti récemment, qui vous propulse au milieu des champs de batailles intergalactiques et se targue de constituer "la suite jeu Star Wars le plus vendu de tous les temps".
Alors qu'ils viennent tout juste de nous tremper avec les piscines et autres attractions "humides" de Délires Aquatiques !, les gars de chez Frontier Development sont pourtant déjà de retour avec un nouveau disque additionnel destiné aux heureux possesseurs de RollerCoaster Tycoon 3. Ayant le monde animal pour thème principal, Distractions Sauvages ! vous invite cette fois ci à donner un petit côté bestial à votre parc d'attraction chéri.
Les aventures de Nancy Drew, jeune détective plus connue sous le nom d'Alice en France, connaît un fort succès aux Etats-Unis. Les adaptations vidéoludiques des livres de la belle n'ont jusque là jamais traversé l'Atlantique. Micro Application se décide enfin de nous sortir de notre puits culturel en nous proposant de vivre sa onzième aventure : La malédiction du Manoir de Blackmoor. Les prétentieux ont déjà prévu deux séquelles pour 2006, mais voyons déjà ce que vaut cet épisode.