Sim builder aux graphismes prometteurs – comme nous l'avions vu dans la preview – City Life arrive enfin en version finale et française. N'oublions pas qu'en plus de l'aspect technique, ce jeu se démarque par une gestion des conflits inter-culturels, pour ne pas dire inter-ethniques. Prenez en compte toutes les facettes qu'implique un titre de ce genre, secouez le tout et lisez ce qui suit pour savoir si nous sommes plus près d'un délice vidéoludique que d'un infâme gloubi-boulga.
Hasard du calendrier, The Secrets of Da Vinci sort quasiment en même temps que l'adaptation cinématographique du livre "Da Vinci Code". Mais ce n'en est pas l'adaptation. Ce titre vous propose d'enquêter dans la dernière demeure du maître, peu après sa mort. Au menu : reconstitution historique, scénario fouillé et de nombreuses énigmes pensées par les ténors du genre. Un retour vers le passé s'impose.
Suite au succès des Sims 2 Académie et de Nuits de Folie, Maxis vous propose de devenir de vrais businessmen avec un troisième add-on : La Bonne Affaire. Parce que ce n'est pas tout de nourrir, laver, éduquer et distraire ses Sims, il faut maintenant les faire travailler rééllement ! Ils ont donc la possibilité d'ouvrir un commerce, d'avoir des employés, de gérer des stocks, bref, de devenir de supers managers !
Lara Croft exp(l)ose sa légende
Tout ou presque a été dit sur Tomb Raider : du bon, du mauvais, du faux, du vrai. Et, quoiqu'on en pense, c'est bien là la preuve d'une série culte et d'une héroïne virtuelle incroyablement célèbre. Si elle envoûte beaucoup de joueurs, elle en agace également tout autant. Le pari de Tomb Raider Legend, septième épisode programmé par Eidos pour redorer son blason, tente de mettre tout le monde d'accord. Inutile de faire durer le suspense plus longtemps : il y parvient de façon magistrale. Et qui mieux que Lara Croft elle-même pour vous en persuader ?
Vous, le petit Billy vêtu d'un magnifique costume de poulet, allez devoir libérer les coqs et mettre fin au règne des rois Corbeaux. Serez-vous assez fort pour en découdre avec les méchants volatiles ? La réponse tout de suite dans Billy Hatcher and The Giant Egg.
La série des Fire Department innova en remplaçant les traditionnels guerriers des jeux de stratégie par des soldats du feu. A vous alors les combats épiques contre cet insaisissable ennemi. Le troisième volet, Fire Department Episode 3 était à l'origine prévu comme un add-on. Bonne nouvelle pour le joueur qui ne devra pas se procurer Fire Department 2 pour le faire fonctionner, mais cela ne trahit il pas un essoufflement de la série ?