Tests

Les Simpson : le jeu presque mûr

Vous aimez jouer. Vous aimez vous marrer. A priori, un jeu tel que Les Simpson permet de combiner les deux. Mais en matière de jeu vidéo, un univers aussi sympathique et tordant soit il ne peut pas exprimer tout son potentiel si la jouabilité et la technique qu'il propose ne sont pas parfaitement optimisées. C'est le cas de cette nouvelle aventure de la famille la plus célèbre de Springfield. Pas de quoi crier au scandale mais juste ce qu'il faut pour être un peu déçu.

Steel Horizon : il a coulé mon porte-avion !

L'éditeur japonais Konami vous invite à rejoindre les rangs des forces Alliées lors de la Seconde Guerre mondiale. Steel Horizon est la première simulation de bataille navale à sortir sur la petite portable de Sony. C'est à vous de mener votre flotte pour détruire les forces de l'Axe. Mais autant vous prévenir tout de suite, avec ce jeu votre bateau prend déjà l'eau...

Juiced 2 peine à atteindre le podium

Après un premier essai plus que mitigé et vite tombé dans l'oubli, THQ revient avec un nouveau titre orienté tuning. Intitulé Juiced 2 : Hot Import Nights, ce nouvel épisode affiche clairement son ambition de concurrencer la série des Need For Speed, pourtant bien installée au sommet du podium. Au programme, toujours autant de jolies filles et de monstres mécaniques, avec en prime le droit de faire crier la gomme. C'est le moment de mettre le contact, le public n'aime pas attendre !

L'Île Noyée coule mais ne se rend pas

En l'espace de quelques années, Benoit Sokal est devenu une véritable marque de fabrique dans le milieu du jeu vidéo. Avec des productions comme Syberia ou L'Amerzone, cet auteur a réussi à imposer son style dans le genre "aventure". Avec L'Île Noyée, White Birds s'attaque à un nouvel univers : le roman policier. Et encore une fois, le créateur de bulles fait mouche dans le monde impitoyable des pixels.

Drawn to Life : dessinez, c'est gagné !

Qui a dit que les voies de la création étaient impénétrables ? Pas les développeurs de 5th Cell en tout cas, qui vous proposent d'incarner le démiurge d'un petit monde, véritable génie du pinceau de son état. Laissez libre court à votre fantaisie et dessinez vous-même le héros que vous allez contrôler, ainsi que certains éléments du jeu. Principe audacieux ou fonctionnalité gadget ? Drawn to Life se positionne en tout cas comme un jeu original, à cheval entre innovation technologique et classicisme vieille école.

Nervous Brickdown rénove et poli

Qu'est ce que les "années collège" évoquent pour vous ? Certainement pour beaucoup les premiers baisers volés, les mobylettes ou encore les baskets qui se gonflent. Mais pour ceux d'entre vous qui ont la chance d'avoir vécu cette époque formidable, un souvenir encore plus fort demeure : les compétitions d'Arkanoid. Nervous Brickdown est ici pour vous replonger dans l'univers délirant du casse-brique. Un style de jeu recommandé fortement pour tous ceux qui pensent qu'une raquette n'est bonne que pour le tennis.

Tribune libre