Tests

Hyrule Warriors

Zelda version musclée

Si vous êtes allés dans votre boutique préférée, vous avez dû apercevoir les affiches publicitaires Hyrule Warriors : un Link se serrant le poignet, comme étant prêt à en découdre. Ce sursaut de virilité est représentatif de l'orientation du titre. Crossover de luxe destiné à affoler les ventes, Hyrule Warriors mise tout sur l'action façon bonhomme. Un comble pour un héros qu'on a toujours pris pour une gonzesse (la princesse Zelda).

Danganronpa 2 : Goodbye Despair

Plage, ombrage et désespoir

Les Visual Novel sont des romans interactifs dont la traduction est peu fréquente, voire inexistante dans bien des cas. DanganRronpa est un drôle de cas où c'est l'engouement des joueurs, à travers des Let's Play et une traduction amateur, qui a permit sa commercialisation en Occident. Du coup, c'est un peu l'événement quand NIS décide de traduire la suite dans la foulée. Pourquoi Dangan-Ronpa cartonne-t-il autant ?

Metro : Redux

Ticket aller-retour

Pour la rentrée, optez pour les joies du métro russe post-apocalyptique. Les pluies diluviennes de votre été pourri cèdent leur place à des tempêtes radioactives. Encore ? Version remastérisée de la duologie Metro 2033 et Last Light pour la nouvelle génération, Redux possède tout de même quelques cordes à son arc pour vous faire passer au tiroir-caisse.

MotoGP 14

Le champion de la 360 ?

Il y a des séries, comme Moto GP, qui tracent leur route sans que l'on s'en rende compte. Arrivée en 2000, cette franchise officielle est passée entre de nombreuses mains : Namco, Climax ou aujourd'hui Milestone. Mais après quinze ans, MotoGP tourne t-il en boucle ? Ou au contraire, MotoGP 14 vaut-il le détour ?

Les Sims 4

Déception relative et tremplin pour extensions

Jeu de simulation de vie par excellence, on ne présente plus Les Sims. Le quatrième volet vient de sortir pour la plus grande joie des fans, ou bien pour leur plus grande déception. Malgré des personnages aux profils psychologiques bien développés, il manque à ce nouvel épisode de nombreux éléments qui avaient fait le succès des Sims 3. Bien qu'elle soit toujours distrayante, l'expérience apparaît moins passionnante.

Tribune libre