Tests

LocoCycle

Et si vous preniez votre pied ?

Twisted Pixel. Si ce nom ne vous dit rien, il s'agit pourtant d'un petit studio appréciant surprendre son monde, puisqu'à l'origine de jeux tels que 'Splosion Man ou The Gunstringer (un des rares titres Kinect convaincant). LocoCycle est dans la veine des productions du studio, avec un gameplay certes perfectible mais une ambiance et des partis pris si déjantés qu'il convient de saluer l'ensemble.

Might & Magic X – Legacy

Flashback savoureux pour trentenaire et plus

Les retours aux origines se multiplient qu'il s'agisse d'un héros pour Lara Croft ou de version HD comme pour Flashback. Cependant, un retour aux origines du jeu vidéo n'avait été pensé que par des éditeurs indépendants pour le moment. Alors quand Ubisoft décide de donner la parole aux joueurs, Might & Magic X – Legacy prend vie et retourne à un système classique et pourtant bien connu des plus vieux d'entre nous.

Batman : Arkham Origins Blackgate

Bat-metroidvania ?

Les grosses sorties sur consoles de salon sont toujours accompagnées par des spin-off portables. Incapable d'offrir le même gameplay pour des raisons diverses (puissance, contrôles), ces jeux s'apparentent à des effets de bord cherchant à surfer sur la vague du grand frère. En associant Batman et la Vita, le studio Armature tente de relever le niveau et de reste fidèle à la licence Arkham. Une fausse bonne idée ?

Contrast

Entre l'ombre et la lumière

Développé par Compulsion Games, un studio canadien, Contrast est un petit jeu indépendant qui ne manque pas d'originalité mais plutôt de contenu.

Need for Speed Rivals

Pour quelques images de plus

Comme chaque année ou presque, Electronic Arts nous livre une nouvelle monture de Need for Speed. Une cadence si infernale qu'il devient difficile de trouver ses repères dans la série. Intitulé Rivals, l'épisode d'aujourd'hui cherche à faire peau neuve sur next-gen. Mission accomplie ?

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du Serpent

Le retour de la grande aventure ?

"Paris, en automne, les derniers jours de l'année." Pour de nombreux joueurs, ces quelques lignes constituent une puissante madeleine de Proust. Dix-sept ans que Revolution Software a lancé cette fabuleuse série de point & click alliant dépaysement, mysticisme et forte dose d'humour british. Carburant au compte en banque des nostalgiques, le crowd-funding est l'occasion de relancer cette série tombée dans l'oubli. Mais un an de production, c'est un peu court non ?

Tribune libre