Tests

Dead Space Extraction surgit de la pénombre sur Wii

Fort de son succès autant critique que commercial, Dead Space aura su déchainer les passions et surtout celles d'Electronic Arts, qui, comme à l'accoutumée, ne compte pas s'arrêter à un seul épisode. Et pour que tout le monde soit servi, c'est sur Wii que débarque Dead Space Extraction dans un style plutôt atypique puisque l'action – aventure est mis de coté pour laissé place à un rail-shooter dans la grande ligné des House of The Dead ou plus récemment des Resident Evil Chronicles. L'horreur est il une question de point de vue ? Réponse dans ce test.

MySims Agents très : Qui ? Qu'où ? L'Aule ?

MySims Agents est un mélange de genres, tous rose bonbon, destiné à régaler et réunir toute la famille autour de la Wii. Seulement n'est-ce pas là tout simplement un pari ambitieux ? A vouloir satisfaire trop de monde à la fois ne risque-t-on pas un "gloubi-boulga" vidéoludique ? Bizarrement la réponse est non. Il se peut même que vous soyez intéressé par ce jeu "top-Kawai" !

La M.A.R.S. attaque dans GI Joe Le Réveil du Cobra

Quand un jeu est décliné sur 7 supports, ce n'est jamais bon signe quant à la qualité globale du produit. Etre présent sur le plus de consoles possibles afin de toucher le plus grand nombre de joueurs, voilà qui résume bien la politique d'Electronic Arts pour le coup. Heureusement, cette version sur la portable au double écran se veut différente de la mouture Wii en terme de gameplay. Dommage que le verdict, lui, soit semblable…

La croisière Samus dans Metroid Prime Trilogy

Rares sont les licences 2D à avoir réussi le passage à la 3D. Metroid en fait partie depuis 2003, date à laquelle sortait Metroid Prime sur GameCube. Insufflant tous les éléments chers à la série de Nintendo dans un univers en trois dimensions, les développeurs de Retro Studios avaient su rester fidèles à la saga tout en lui conférant une certaine fraîcheur liée à la vue à la première personne. Metroid Prime Trilogy se présente donc comme une compilation aguicheuse au vue de la qualité des titres qui la composent. Un bon moyen de patienter pour les fans de Samus Aran jusqu'au prometteur Metroid : Other M ou un simple recyclage de bas étage ?

Dirt2 : des sensations PURES !

Il serait aisé de démarrer le test de la nouvelle mouture de la série des Colin Mac Rae en la comparant au dernier Need for Speed Shift. Certes tels les FIFA et PES les deux séries se font farouche concurrence. Trouver leurs différences pour détacher les bons et mauvais points de chacun semble alors évident. Mais ne tombons pas dans la facilité car DiRT 2 : c'est de la conduite pure. Des sensations jusque là rarement atteintes un pad en main. De la vitesse, du bruit, des crash et surtout de l'adrénaline. Le tout dans une immersion totale. Vous pensez que l'on ne peut en dire plus ? Et pourtant si, c'est possible, car il y a matière.

Tribune libre