Qui est donc ce fameux Harold ? Clairement pas Usain Bolt en tout cas. C'est pourtant lui que vous aiderez dans ce Run Die and Retry, premier jeu du studio Moonspider basé à Miami et composé d'artistes issus de prestigieux studios tels que Dreamworks, Pixar ou encore Ghibli.
Presque un grand stratège
Incontestablement dominé par des séries comme Starcraft ou Civilization, il est difficile de se faire une place dans le monde impitoyable des jeux de stratégie, aussi bien en temps réel, qu'au tour-par-tour. Un studio français, Tindalos Interactive, se lance dans le grand bain en tentant de renouveler le genre avec Etherium. Mais le genre en a-il vraiment besoin ?
Magistralement anachronique
Au milieu de ce qu'on appelle vulgairement les "jeux-usine", émergent parfois des projets "passion" développés par de petites équipes. Le splendide Ori and the Blind Forest fait partie de cette catégorie. Mais la passion, aussi magique soit-elle, n'est pas sans risque.
Toujours aussi croustillant
On peut regretter la mode du remastering, ces versions HD d'anciens succès du jeu vidéo adaptés pour les supports actuels. Même si certains éditeurs utilisent ce stratagème à outrance, il faut bien avouer que c'est aussi l'occasion de redécouvrir des pépites au concept inusable. Oddworld : New 'n' Tasty ! fait partie de ces trésors qu'il est bon de ressortir de temps en temps.
Roi de l'océan iOS, petit poisson PC
Il était une fois un jeu mobile, l'un des plus ambitieux et réussi sur iOS. Un jour, il décida de délaisser son village natal afin de découvrir les vastes mers du jeu vidéo PC. Pendant son périple, il rencontra énormément de difficultés et s'aperçut que sa barque était peut-être un peu trop frêle et naïve pour pouvoir naviguer sur les eaux impitoyables et déchaînées de l'océan PC. Malgré ça, arrivera t-il à surmonter la tempête et parvenir à bon port en un seul morceau ?
Pas vraiment un conte de fée
Après Alice il y a maintenant quelques années, c'est au tour du Petit Chaperon Rouge d'avoir sa version revue et corrigée façon conte pas vraiment de fée. Woolfe : The Red Hood Diaries vous offre une nouvelle interprétation de l'histoire du Grand Méchant Loup grâce à un studio indépendant du nom de GRIN.