Pas vraiment un conte de fée
Après Alice il y a maintenant quelques années, c'est au tour du Petit Chaperon Rouge d'avoir sa version revue et corrigée façon conte pas vraiment de fée. Woolfe : The Red Hood Diaries vous offre une nouvelle interprétation de l'histoire du Grand Méchant Loup grâce à un studio indépendant du nom de GRIN.
L'Orange Mécanique du jeu vidéo
Hotline Miami 2 : Wrong Number est l'ultime volet d'une licence indépendante. Ultra violence, pixel art, et bande sonore d'enfer côtoient un scénario sulfureux. Bref, un jeu devant lequel il vous sera impossible de rester insensible.
Comme un cauchemar revenant vous hanter
Drôle d'idée que de sortir Bladestorm : Nightmare, sorte de mouture next-gen d'un titre datant de 2007 et se déroulant durant une guerre de Cent Ans fantasmée, dont seuls les japonais ont le secret. Au programme : incohérences, réalisation au rabais, gameplay désuet... Bref, rien de bon.
Battlefield : Hardline marque un tournant dans la série d'EA. Développé par Visceral Games pour l'occasion, le titre n'ambitionne rien de moins que de revisiter le mythe du flic et du bandit. Au revoir les conflits majeurs et bonjour la guerre contre le crime. Reste à savoir si cette nouvelle orientation vaut vraiment le détour.
La recette des Dynasty Warriors est assez simple : raconter l'histoire des Trois Royaumes en Chine sous forme d'un Beat'em All. Si le principe est accrocheur, il faut aussi préciser qu'il s'agit de la huitième version du jeu, et la troisième déclinaison de cet opus. Faut-il pour autant douter de l'originalité de Dynasty Warriors 8 : Empires? 是的
Des sueurs froides audacieuses
En dehors de quelques actualités, White Night s'est plutôt fait discret avant sa sortie. À vrai dire, il aura fallu attendre l'apparition du jeu sur le Xbox Live, un mois avant son arrivée et avec un trailer intrigant, pour sentir l'enthousiasme et les frissons monter en nous. Vendu comme une aventure cinématographique, le titre de OSome Studio est avant tout un grand jeu.