Tests

Victor Vran

Joue-la comme Van Helsing

Entre deux Tropico, les développeurs de Haemimont Games s'essayent à d'autres genres. Après Omerta, un RTS chez les mafieux, Victor Vran se déroule dans un univers fantastique inspiré de Van Helsing et Dracula. Cette fois-ci vous avez le droit à un action-RPG à la Diablo. Verdict dans les lignes qui suivent.

King's Quest

Le Roi de l'aventure est de retour

Si le nom King's Quest ne vous dit rien, c'est probablement parce que vous êtes jeune. En effet, il s'agit d'un titre fondateur du jeu d'aventure, initialement sorti sur ordinateur IBM en 1983 (même le rédac' chef de Gamatomic était jeune, c'est dire !). Après avoir recréé la marque Sierra en 2014, Activision semble donc bien décidé à ressusciter la série avec une sorte de reboot.

Hatoful Boyfriend

L'amour donne t-il des ailes ?

D'abord sorti sur PC en 2011, Hatoful Boyfriend a eu droit à un remake HD en 2014. Une nouvelle version développée par Mediatonic et éditée pour l'occasion par Devolver Digital (qu'on ne présente plus). Mais que vaut ce drôle de jeu initialement créé par une japonaise, Moa Hato ?

Journey

C'est pas du low cost

Depuis son apparition en 2012, la sobriété et l'onirisme de Journey ont fait des émules. Nombreux sont les jeux – souvent indés – qui ont tenté de s'engouffrer dans la brèche de l'épuré. De retour sur PS4, dans une résolution améliorée, le petit bijou de thatgamecompany a-t-il conservé son aura et toute sa superbe ?

The Vanishing of Ethan Carter

Le rêve éveillé de l'enquêteur Prospero

En plongeant dans The Vanishing of Ethan Carter, vous aurez davantage l'impression d'évoluer dans un rêve éveillé que dans un jeu. Dans un village de montage totalement abandonné, vous passez de mystère en mystère, résolvant tantôt un meurtre, participant à une expérience mystique plus tard. Le tout dans un environnement richement détaillé, au point de parfois se demander où s'arrête la fiction.

EA SPORTS Rory McIlroy PGA TOUR

Sur le fairway, rien de nouveau

Malgré une discrétion certaine, Electronic Arts ne comptait pas délaisser le segment des jeux de golf sur Xbox One et PlayStation 4. Comme un symbole, le partenariat avec le célèbre et sulfureux Tiger Wood prend fin. C'est maintenant au tour du prodige Rory McIlroy de porter la culotte de golf pour l'éditeur. Analyse de ses premiers swings dans EA SPORTS Rory McIlroy PGA TOUR.

Tribune libre