Tests

Metroid Other M : je t'M moi non plus

Licence phare de la firme de Kyôtô, Metroid est loin d'être sous représentée sur Wii. Après pas moins de trois épisodes en vue à la première personne, la série prend un autre tournant sous la direction de la Team Ninja. Co-développé par des ex membres responsables des Dead Or Alive et Ninja Gaiden, Metroid : Other M arrive-t-il à magnifier la série comme Metroid Prime a pu le faire en son temps sur Game Cube ? Le verdict sans plus attendre.

Sin and Punishment, successeur du meilleur

Jamais sorti du Japon, Sin and Punishment a pourtant fait date dans l'histoire du jeu de tir et de sa console d'accueil, la Nintendo64. Désormais accessible à tous sur la console virtuelle de la Wii, le jeu souffre néanmoins de son obsolescence technique et de l'absence de sa manette d'origine. Heureusement, le studio Treasure nous offre une suite aux goûts du jour.

Monster Hunter fait Tri fort sur Wii

Après plusieurs épisodes sur Playstation 2 et sur la Playstation Portable, la série des Monster Hunter débarque sur la console de salon de Nintendo. Enorme succès au Japon, chaque volet suscitant un engouement incroyable, la saga de Capcom a du mal à percer en occident. Monster Hunter Tri a donc une pression supplémentaire, même si Nintendo (qui distribue le jeu) a réalisé une mise en avant du produit plus que conséquente. En tout cas la chasse est ouverte, il est plus que temps de décimer du dinosaure.

Alice Kingsley, 3/4, Beaucoup d'imagination

Alice au Pays des Merveilles est le dernier opus d'Etranges Libellules, studio ayant développé de sympathiques jeux tels que Arthur et les Minimoys ou Spyro: A Hero's Tail. Ce jeu promet 10 à 12 heures de jeu et est présenté sur trois plateformes (Wii, Nintendo DS et PC). La version DS étant celle au design le plus farfelu car éloigné du film, qu'en est-il vraiment ? Parlons-nous d'une distraction pour enfants ou d'un univers bien développé ?

Naruto Shippuden : Clash of Ninja Revolution 3, tant va la cruche à l'eau ...

Voilà plus de dix ans que Naruto fait les beaux jours de la planète manga. Forte de son succès l'oeuvre de Masashi Kishimoto a déjà donné naissance à de nombreuses adaptations vidéo-ludiques. La première, Naruto : Clash of Ninja, est apparue en 2003 sur GameCube. Après quatre épisodes destinés au cube de Nintendo, la série est logiquement arrivée sur Wii en 2008. Comme son nom l'indique, Clash of Ninja Revolution 3 est le troisième volet à sortir sur cette plate-forme. Mais est-ce encore utile de sortir un épisode chaque année ?

The Sky Crawlers : Y a-t-il un joueur dans l'avion ?

Avant d'être un jeu vidéo, The Sky Crawlers est un film d'animation sorti en 2008 (au Japon) de Mamoru Oshii, auteur de Patlabor, Ghost in the Shell, Avalon et plus encore. Confiée au studio Project Aces (Ace Combat), l'adaptation vidéoludique suivit rapidement. Il peut donc paraître étonnant de voir celle-ci arriver chez nous en cette année 2010 ? Peut être pas lorsque l'on sait que le long métrage est disponible depuis seulement quelques semaines dans notre pays. Après un tel laps de temps, le jeu en vaut-il encore le coup de Wiimote ?

Tribune libre