Tests

1 2 3 4 5

Hades II

Un rogue-like d'enfer

Dans Hades II, la petite Princesse des Enfers prend le relais de son frère pour casser des bouches, looter tout ce qui bouge et faire la bagarre avec Chronos, Titan du Temps. Affûtez vos lames magiques, cette suite dépote !

Chair de Poule : Terreur à Little Creek

Une bonne initiation au frisson

Des placards qui grincent, des marionnettes qui regardent de travers et une petite ville américaine un peu trop vide... Chair de Poule : Terreur à Little Creek reprend l'esprit des bouquins de R.L. Stine et l'adapte en jeu vidéo tout public. Pas de gore, mais des frissons bien dosés, un humour qui fait sourire et un gameplay simple mais malin – de quoi initier les plus jeunes aux joies de l'infiltration sans traumatisme parental.

Fruitbus

Une aventure qui donne la banane

Fruitbus est la mignonne proposition de jeu de Krillbite Studio, studio norvégien plutôt discret. Un an après une sortie sans grand bruit mais ayant rencontré son succès, c'est avec l'aide de l'éditeur Silver Lining que l'équipe porte son titre sur consoles. Si les versions PS5 et Xbox Series n'annoncent aucune inquiétude, l'arrivée sur Nintendo Switch s'avère toujours être un défi plus corsé.

Space Adventure Cobra : The Awakening

Le retour du pirate en demi-teinte

À la fin des années 70, Cobra, le pirate de l'espace, a fait son apparition en manga, puis au début des années 80 c'est la série d'animation qui illustra les aventures du héros. Nous voilà désormais en 2025 avec un premier jeu vidéo à la sortie mondiale nommé Space Adventure Cobra : The Awakening. Les attentes sont grandes du côté des fans qui espèrent que la qualité sera au rendez-vous.

Vlad Circus : Curse of Asmodeus

Les montagnes Grüss

Josef est un con. Et Josef ne veut pas mourir. Il est brûlé, laissé pour mort, suicidé, mais non, la vie de Josef ne veut pas le quitter. Est-ce que Josef ne serait pas un serviteur du diable, comme ses dérangés détracteurs l'affirment ? Entre folie, errance et manigances, Vlad Circus : Curse of Asmodeus vous glisse dans la peau décharnée d'un filou, peut-être maléfique. Qui sait ? Pas lui en tout cas.

Tribune libre