Tests

Test Drive Unlimited, un vrai goût de paradis

Pourquoi les jeux de course se situent-ils toujours dans des environnements urbains bien glauques ? Heureusement, après le béton et le néon, Test Drive Unlimited vous invite à un formidable voyage à Hawaï, avec ses palmiers, ses plages, sa végétation tropicale et ses milliers de kilomètres à dévorer en plein air. Mais n'imaginez pas que vous serez tout seul, perdu sur une île déserte, puisque ce jeu de course innove vraiment en proposant jusqu'à un millier d'adversaires en réseau, à trouver et à affronter en voiture ou en moto. C'est plus qu'un fantasme, c'est un véritable rêve éveillé.

Faites confiance à Splinter Cell : Double Agent

Difficile de faire la balance entre innovation et tradition lorsque qu'une série à succès atteint son quatrième volet. La solution d'Ubisoft pour donner un coup de jeune à Sam Fisher consiste à le mettre en prison, à l'inciter au terrorisme et à lui demander en même temps de sauver le monde. Ce qui est nouveau dans Splinter Cell : Double Agent, c'est que vous êtes invités à choisir. De façon discrète, si possible.

Just Cause et ambition démesurée

Avec Just Cause, Avalanche et Eidos réunissent tous les ingrédients pour obtenir le jeu absolu : gameplay à la GTA, décor paradisiaque, surface de jeu immense et surtout les cascades les plus vertigineuses jamais vues dans un jeu vidéo. L'ambition suffit-elle à donner des ailes ou faut-il préparer son parachute en vue d'un atterrissage en catastrophe ?

Moto GP 2006 frôle le must

La moto a le vent en poupe ces derniers temps. Sorti au même moment que Tourist Trophy sur PS2, Moto GP 2006 se jette à l'assaut de la Xbox 360. Le jeu de course développé par Climax abat d'emblé ses premières cartes grâce à la licence exclusive de la Moto GP. Au programme donc, 17 circuits officiels ainsi que les pilotes et les motos des saisons 2005 et 2006. Mais Moto GP 2006, vous réserve aussi un deuxième effet "kiss cool" puisqu'il propose un mode "Extreme" avec 17 circuits de rue répartis aux quatre coins du monde et des motos encore plus puissantes.

Saints Row n'ira pas au paradis

Au lancement d'une console, les premiers ont souvent raison. Volition et THQ peuvent se féliciter d'inaugurer le genre GTA-like avec Saints Row sur Xbox 360. Dans un cas pareil, les joueurs se diviseront en deux camps : les uns plébisciteront un hommage aussi fidèle, les autres dénonceront le plagiat.

Chromehounds, plus jamais seul

Bien que proposant une multitude de services permettant de jouer en ligne dans le plus grand confort, le Xbox Live ne possède pas encore de titre incontournable exploitant pleinement l'aspect communautaire. Toutefois, certains jeux représentent un progrès dans ce sens, conçus dès le départ pour le multijoueurs. C'est le cas de Chromehounds, développé par From Software, édité par Sega. Et c'est un fait à garder à l'esprit afin de ne pas être déçu par la campagne solo.

Tribune libre