Vous aimez jouer. Vous aimez vous marrer. A priori, un jeu tel que Les Simpson permet de combiner les deux. Mais en matière de jeu vidéo, un univers aussi sympathique et tordant soit il ne peut pas exprimer tout son potentiel si la jouabilité et la technique qu'il propose ne sont pas parfaitement optimisées. C'est le cas de cette nouvelle aventure de la famille la plus célèbre de Springfield. Pas de quoi crier au scandale mais juste ce qu'il faut pour être un peu déçu.
Apporter un nom célèbre à un jeu vidéo produit toujours son petit effet, mais l'implication de la personnalité dans le développement du jeu reste souvent très limitée. Clive Barker est un peu l'exception qui confirme la règle. Après avoir travaillé sur le sous-estimé Undying, l'auteur britannique s'attaque encore au FPS avec Jericho, jeu mélangeant horreur et action militaire. Le tout pourrait être très banal mais c'est sans compter sur le génie de Barker et l'excellent travail des espagnols de Mercury Steam.
Après un premier essai plus que mitigé et vite tombé dans l'oubli, THQ revient avec un nouveau titre orienté tuning. Intitulé Juiced 2 : Hot Import Nights, ce nouvel épisode affiche clairement son ambition de concurrencer la série des Need For Speed, pourtant bien installée au sommet du podium. Au programme, toujours autant de jolies filles et de monstres mécaniques, avec en prime le droit de faire crier la gomme. C'est le moment de mettre le contact, le public n'aime pas attendre !
Electronic Arts pense à tous ceux qui ne trouvent pas leur bonheur dans les jeux de skateboard actuels. Le bien nommé Skate se concentre sur l'essentiel et ajoute une bonne dose de réalisme. Oubliez les figures improbables, les sauts délirants, la physique d'une autre planète. Vous allez découvrir le goût du bitume. Et vous risquez d'aimer ça.
Vous ne l'attendiez plus, et pourtant il vous prouve que patience et longueur de temps portent leurs fruits tant à l'eau qu'ils se cassent. Enemy Territory : Quake Wars vous intrigue depuis des mois, se dévoilant graphiquement peu à peu, faisant monter la pression à chaque capture publiée ? Avouez que c'est plutôt fort pour un jeu dont en grande partie vous connaissez le contenu. Alors, cette débauche visuelle valait elle le coup d'attendre à elle-seule ? Oui, bien sûr, car le résultat est plaisant. Mais la pression n'est elle pas trop montée ?
C'est aujourd'hui au sein de la 82ème division aéroportée que vous prenez part aux batailles de la Seconde Guerre mondiale. Chacune des missions de Medal of Honor Airborne commence dans un avion, juste avant que vous plongiez dans les airs et que vous déployiez votre parachute. Il ne s'agit pas uniquement de se lancer dans le combat de façon spectaculaire, Electronic Arts vous donne aussi le choix d'aborder la bataille comme bon vous semble. Si les couloirs des jeux de tirs vous rendent claustrophobes, agrippez votre parachute et jetez-vous dans l'action.