Droit dans le mur, à pleine vitesse
À l'annonce de Moto Racer 4, difficile de savoir ce qui traversait notre échine : la nostalgie et l'impatience de retrouver une série vieille de 20 ans, ou la peur d'être face à un énième jeu de commande appartenant, qui plus est, à un genre en berne.
Avec son look légèrement cartoon et ambiance BD, le point & click Yesterday Origins rappelle les heures glorieuses du genre sur PC, quand on passait des après-midi entières à combiner divers objets de son inventaire pour se décoincer d'un passage tordu. En digne héritier, le titre de Pendulo Studios a tout de la pièce archéologique dénichée en brocante un dimanche ensoleillé. Alors, bonne trouvaille ou fausse bonne idée ?
Un visual novel passionnant
Root Letter est le premier visual novel de Kadokawa Games à sortir chez nous. Peu connu du grand public français, Kadokawa est une maison d'édition très célèbre au Japon, aussi bien pour ce qui est de l'édition de mangas, de romans ou de jeux vidéo. Alors, que vaut cette première fois ?
Vendredi, tout est permis ?
Quand des cadors de la technique tels que Crytek s'attaquent à la VR, ça attise inévitablement la curiosité. Avec Robinson : The Journey, les développeurs de Crysis essayent de livrer une jolie expérience immersive à destination du PlayStation VR.
Aussi balèze et original que Yamcha
Plus d'un an et demi après son prédécesseur, Dragon Ball Xenoverse 2 arrive dans les rayons. Suite de l'épisode qui se voulait comme le renouveau de la série sur console, est-ce un achat indispensable ou un simple copier/coller de son grand-frère ?
Parmi les jeux Square-Enix prévus pour cette fin d'année, Dragon Quest Builders faisait office de spin-off assez anecdotique. Entre des séries telles que Deus Ex ou Final Fantasy, il était difficile de miser un centime sur un jeu qui, de prime abord, semblait simplement calquer son concept sur un succès vieux de cinq ans : Minecraft. Et pourtant.