Tests

G.I. Joe Le Réveil du Cobra vous fait regretter vos vieux jouets

Créé par David Breger, le personnage de GI Joe est un héros de bande-dessinée à la base. Ce soldat Américain a été décliné à toutes les sauces depuis plus d'un demi-siècle, à commencer par les fameux jouets articulés en plastique commercialisés à partir de 1964. Comme toute licence à succès qui se respecte, la saga GI Joe est déjà passée par la case vidéo ludique. Quatrième jeu tiré de cet univers, G.I. Joe Le Réveil du Cobra est-il aussi creux que le film éponyme dont il reprend quelque peu l'univers ? Affirmatif, mon Général !

Mon royaume pour Dynasty Warriors 6 Empires

Nos amis japonais aiment les choses simples de la vie, comme regarder fleurir un sakura*, manger du poulpe cru et la saga des Dynasty Warriors. C'est en perdurant dans le temps que la série s'est dévoilée avec ou sans licence, tantôt prêchant l'action et tantôt la stratégie. Pour Dynasty Warriors 6 Empires, c'est bien un soupçon de réflexion qui vous est demandé, sans pour autant vous griller le cortex cérébral. Aiguisez vos bâtons et sortez les éventails, ça va faire mal.
*Cerisier ornemental.

Ghostbusters : le jeu vidéo fait voyager dans le temps

Les chasseurs de fantômes les plus débiles de New York reviennent dans une aventure complètement loufoque : Ghostbusters : le jeu vidéo est un titre conçu par les scénaristes des films, avec les acteurs et avec les doubleurs français. Un régal pour les fans qui seront heureux de retrouver des décors, une atmosphère et un humour intacts, même si les autres risquent d'être un peu déroutés par ce titre hommage qui sent quand même bon les années 90...

La version "Empires" de Dynasty Warriors 6 ? Juste un peu d'innovation.

Depuis le quatrième épisode de sa série de Beat'em All, l'éditeur japonais Koei gratifie les joueurs 3 mois après la sortie d'un chapitre d'une version « Empires ». Fraîchement sorti en mars de cette année 2009 Dynasty Warriors 6 ne déroge pas à la règle. Voici donc une version qui se veut plus stratégique, politique et moins dirigiste. Simple opération mercantile ou réelle innovation? Koei nous sert un peu des deux.

Bionic Commando fait parler la poudre

Un bras bionique, ça change la vie. Prendre la voiture, le bus ou le métro change du tout au tout : avec un bras bionique, vous pouvez VRAIMENT prendre un de ces véhicules et, soyons fous, le faire tomber sur vos ennemis ou le jeter au loin. Evidemment, ce n'est pas le seul avantage de cette mutation high-tech. Avec un bras bionique, vous pouvez vous suspendre un peu partout et enchaîner les sauts comme Spider-Man. La sensation de liberté est présente, surtout quand vous voyez la piétaille s'agiter en bas, et que vous décidez malicieusement de lui fondre dessus pour l'écraser sous vos rangers. Un gameplay qui exploite à fond les possibilités de cet accessoire magique, déjà superbement remis à jour avec le remake du jeu original sur PSN et XLA : Bionic Commando Rearmed.

Tribune libre