Tests

Kratos brise le quatrième mur en prenant son ascension

Nous avons beau dire que la vengeance est un plat qui se mange froid, Kratos la préfère fraîche, et si possible, saignante comme il faut. Si les fans de la première heure savent déjà que ce guerrier spartiate préfère l'épée à la plume, les néophytes ne savent pas encore qu'il est brutal, impitoyable, et prêt à remuer ciel et terre pour arriver à ses fins. Sa fureur sans limites étant communicatrice, accrochez-vous pour vivre à ses côtés une quête de vengeance titanesque et grisante sous forme de beat'em all dans God of War : Ascension.

The Walking Dead : Survival Instinct

Vivre sans laisser mourir

C'est bien connu : le succès entraine la convoitise. Après l'essai très réussi de Telltale Games, c'est au tour d'Activision de se lancer dans l'adaptation de l'excellente série TV The Walking Dead. Si Survival Instinct apparait clairement comme un jeu opportuniste, il se pourrait qu'il ne soit pas aussi mauvais qu'il en a l'air. Ou pas.

L’œuvre au noir d'Atelier Ayesha

Série avec un nombre d'épisodes long comme le bras, Atelier a longtemps fait les affaires du studio japonais Gust. Un J-RPG basé autour de l'alchimie et de la cueillette. Un mélange explosif. Hélas, la série reste difficile d'accès pour les néophytes. Conscient du problème, Gust tente donc avec Atelier Ayesha de mettre de l'eau dans son vin. Mais à force de diluer la formule, le développeur risque de perdre l'alchimie qu'il entretient avec ses fans.

Ni no Kuni, merveille pour petits et grands

Le Studio Ghibli fait mesure de monument dans le domaine du cinéma d'animation. C'est donc avec entrain que fut reçu l'annonce d'une collaboration entre Level-5 et le mythique studio fondé Isao Takahata et Hayao Miyazaki. Quelques années plus tard, Ni no Kuni montre enfin de le bout de son sur PlayStation 3, après une version DS bien moins mémorable. Mais la seule présence d'un géant de l'animation suffit-elle à transformer Level-5 en génie du RPG ?

Cale sèche pour Fuel Overdose

A l'instar d'un MicroMachines, Fuel Overdose vous propose de participer à des courses endiablées où vitesse rime avec missile aux fesses. Aussi étrange que cela puisse paraître, ce titre mêle les codes du jeu de course à celui du jeu de combat. Le résultat ? Un capharnaüm sans nom.

DmC se démène comme un beau diable

Difficile de prendre la relève d'un géant tel que Devil May Cry. Cette série de beat'em all révérée sur PlayStation 2 est aujourd'hui entre les mains du studio britannique Ninja Theory. Ce passage de flambeau entre l'ancienne et la nouvelle équipe a entraîné une volée de bois vert de la part de certains fans craignant que la série soit dénaturée. Beaucoup de changements sont au programme, certains bienvenus, d'autres moins. Même si, tel un Castlevania, DmC prouve qu'un remake peut être une bonne surprise, il n'est pas assuré d'être à la hauteur de son ascendance.