Tests

3 4 5 6 7

Avatar : Frontiers of Pandora

Vous n'êtes plus au Kansas, vous êtes sur Pandora !

Sortant en toute fin d'année et pâtissant d'une communication quasi inexistante de la part d'Ubisoft, Avatar : Frontiers of Pandora avait tout du blockbuster pouvant se transformer en pétard mouillé. Pourtant, nous allons voir que derrière ses airs de grosse machine reprenant une formule bien connue, cette adaptation de l'univers de James Cameron est en réalité une expérience tout à fait maligne.

Gangs of Sherwood

Robin déboires

Gangs of Sherwood, développé par les Belges de Appeal Studios, revisite l'histoire de Robin des Bois pour nous embarquer dans un univers novateur et plein d'action. Le jeu est-il à la hauteur de la légende du prince des voleurs ?

Assassin's Creed : Mirage

Le DLC devenu khalife

Vaut-il mieux partir de grand pour parvenir à petit ? La question ne se pose pas pour Assassin's Creed : Mirage car c'est justement tout l'inverse qui s'est produit pour lui. Initialement prévu comme un simple DLC pour Valhalla, le projet Mirage a rapidement pris une autre dimension. Et quand on voit le résultat final, qui plus est issu d'un studio peu familier de la série, on peut raisonnablement dire qu'on a été très gâté.

The Past Within

Dans l'abîme du temps

Vous avez envie d'un petit puzzle game coopératif original à faire dans la même pièce que son ou sa partenaire de jeu ou bien à distance ? Vous êtes en quête d'un escape game virtuel où se confondent paradoxe temporel, résurrection scientifique et manipulations cryptiques d'un cube tout droit sorti de l'imagination de Doc Brown ? N'allez pas plus loin ! The Past Within est fait pour vous. Si l'expérience est courte, attendez-vous à n'y voir aucun temps mort !

Star Ocean The Second Story R

Pas mal non ? C'est japonais !

Sorti un peu de nulle part, dans une année surchargée en excellents jeux, nous avions un peu oublié Star Ocean The Second Story R. Pourtant, dites-vous bien une chose : même dans les dernières semaines de cette Sainte Année 2023, un remake peut nous mettre une dernière mandale dans la tronche. On ne va pas s'en plaindre.

Tribune libre