Tests

Victor Vran

Joue-la comme Van Helsing

Entre deux Tropico, les développeurs de Haemimont Games s'essayent à d'autres genres. Après Omerta, un RTS chez les mafieux, Victor Vran se déroule dans un univers fantastique inspiré de Van Helsing et Dracula. Cette fois-ci vous avez le droit à un action-RPG à la Diablo. Verdict dans les lignes qui suivent.

Cradle

Le charme d'une berceuse

En gestation depuis un bon paquet d'années, le mystérieux Cradle débarque enfin sur PC. Développée par une équipe composée notamment par les créateurs de S.T.A.L.K.E.R., cette aventure à la première personne - appuyée par un bon gros moteur physique - mise beaucoup sur son ambiance à la limite de l'onirisme. Alors, simple trip SF ou vraie expérience ludique ?

Pro Cycling Manager 2015

Une vraie machine à pédales

Sans concurrent depuis de nombreuses années, Pro Cycling Manager reste la référence incontournable en matière de cyclisme sur PC. Profitant du départ du Tour de France, Cyanide semble garder la chaussette légère grâce à sa formule plus que bien huilée.

Lethis : Path of Progress

Un city-builder sur le chemin du progrès

Lethis : Path of Progress s'inscrit dans une lignée de jeux qui ont bercé l'enfance de plus d'un joueur : les city-builder. Inspiré des Zeus, Pharaon, et autres Caesar, les développeurs de Triskell Interactive situent leur bébé dans une ambiance victorienne mâtinée de sauce steampunk. Un beau programme, mais qu'en est-il souris en main ?

Toren

Quand le Brésil montre sa lune

Premier jeu du studio indépendant brésilien Swordtales, Toren a déjà fait parler de lui avant même sa sortie. Distingué par plusieurs prix pour sa direction artistique, il a aussi été soutenu par le Ministère de la Culture du Brésil. C'est donc avec beaucoup d'envie que le jeu était attendu. Peut-être trop...

Invisible, inc.

L'espion qui m'aimait ?

Invisible, Inc. est un jeu de stratégie et d'infiltration tour par tour avec un petit côté RPG, le tout dans une ambiance futuriste. Klei entertenment nous livre un jeu propre, passé par une early access qui a vraiment permis un bon équilibrage entre difficulté accrue et fun.