Tests

Ori and the Will of the Wisps

Plongez-vous dans Ori fissa

Il y a tout juste cinq ans, une drôle de bestiole faisait son apparition sur nos écrans de jeux. Son nom : Ori. Son espèce : inconnue. Son univers : magnifique. Votre défi : très corsé. Parce qu'effectivement, sous ses faux airs de jeu de plateforme tout mignon (voire un peu niais) et magistralement emballé, se cachait pour vous un challenge plutôt relevé. Avec ce nouvel épisode intitulé Ori and the Will of the Wisps, il n'y a pas vraiment de raison pour modifier cette recette épicée mais succulente.

TT Isle Of Man 2

L'île des hommes qui n'ont peur de rien

Dans le monde des courses moto, il y a une course réservée aux pilotes les plus chevronnés avec un goût du risque prononcé : le Tourist Trophy de l'île de Man. Et si vous n'avez pas peur de la mort, Bigben et Nacon vous offrent TT Isle Of Man 2. Préparez-vous à souffrir dans ce jeu de simulation de course de moto exigeant.

Metro : Redux

Métro, boulot, Nintendo

Metro : Redux est un bundle qui regroupe deux succès FPS de ces dernières années : Metro 2033 et Metro : Last Light, adaptés (comprendre "dégradés") aux capacités de la Switch, avide de portages et pauvre en FPS un peu sanglants. Vous laisserez-vous embarquer le temps non pas d'un, mais de deux trajets bien sombres ? N'oubliez pas votre titre de transport, il y aura sûrement un contrôle à la sortie. Du moins si vous sortez vivant...

Disaster Report 4 : Summer Memories

Un jeu qui fait vibrer ?

Datant de l'ère PlayStation 2 et jusqu'ici connu sous le nom de SOS : The Final Escape chez nous, Disaster Report n'a pas connu de nouvel épisode depuis moult années. D'ailleurs, Disaster Report 4 était d'abord prévu sur PlayStation 3 avant de finalement voir le jour aujourd'hui, en fin de vie de sa petite sœur. D'ordinaire, tout cela n'augurerait rien de bon... et la question était donc de savoir si ce jeu prenant place au Japon lors d'un tremblement de terre allait lui-même échapper à la catastrophe.

Two Point Hospital

Mérite les 20 points

Attirant ou repoussant, l'hôpital a toujours suscité la curiosité. Il suffit de voir le nombre de séries TV qui lui sont consacrées. Côté jeux vidéo, c'est un peu moins évident et l'environnement hospitalier pourtant suffisamment touffu n'a été que rarement exploité. La liste est d'ailleurs très rapide à faire car, de mémoire, seul le vieux et hilarant Theme Hospital, sorti en 1997, permettait de prendre la tête d'un hôpital et d'essayer de gérer toutes les joyeusetés qui s'y déroulaient. Et justement, Two Point Hospital n'est ni plus ni moins que le remake de ce petit bijou de gestion.

Tribune libre