Tests

Silent Hill : Downpour ne prend pas l'eau

Silent Hill est un cas d'école : après trois épisodes qui ont changé la donne en matière de survival-horror, la série a peiné à se renouveler, entraînant au passage le départ des développeurs originels. Konami cherche depuis à ressusciter la marque à coup d'électrochocs : remake, prequel, etc. Après quelques épisodes tournant franchement à la nécrophilie, c'est Vatra, studio tchèque inconnu au bataillon, qui hérite du mort-vivant. Est-ce suffisant pour faire repartir le rythme cardiaque ?

Ninja Gaiden 3, plus défoulant que jamais

Pour les hardcore gamers, Ninja Gaiden fait partie des fleurons du beat'em all. En effet, très exigeante, la série de Tecmo a basé sa réputation sur un système de jeu complexe et une difficulté parfois insupportable. Avec Ninja Gaiden 3, l'éditeur japonais tente de changer l'orientation de la série. Et autant vous prévenir tout de suite : ça ne va pas plaire à tout le monde.

Crash en direct pour JASF

Après un Ace Combat : Assault Horizon vraiment convainquant, c'est au tour d'Evolved Games de vous faire vivre votre destin de joueur à Mach 3. Avec une annonce accrocheuse, notamment sur la partie multijoueur, il ne vous restait plus qu'à enfiler vos combinaisons et à décoller façon Top Gun. Mais l'homme n'est pas fait pour voler et la gravité vous le rappelle vite. JASF ne tarde pas à rencontrer des zones de turbulences !

Vrai retour réussi ou simple renaissance pour SSX ?

Cela faisait six ans que SSX n'avait pas fait parler d'elle. Pourtant, la série a eu ses heures de gloire au début des années 2000, à tel point qu'elle reste probablement la franchise la plus emblématique du sport de glisse. Avec une telle réputation, autant dire que son arrivée sur supports HD avait de quoi susciter l'intérêt, surtout que celle-ci apparaît à la fin de vie des consoles actuelles, alors que les développeurs sont à même de tirer profit des capacités techniques des machines.

I Am Alive

Un grand jeu bien vivant

Un développement à rallonge, un changement de studio, un format qu'il a fallu repensé et retravaillé, une sortie régulièrement repoussée depuis mars 2009, le mystérieux I Am Alive aura connu un cheminement presque aussi chaotique que l'histoire qu'il décrit. Son arrivée sur le Xbox Live Arcade – et prochainement sur le PlayStation Network – était donc attendue avec une certaine appréhension. Il suffit pourtant d'une poignée de minutes pour écarter les doutes : oui, nous sommes bien en présence d'un jeu unique.

Binary Domain n'est pas destiné à la casse

Vous êtes attirés par les TPS vous plongeant dans une atmosphère futuriste où la robotique a atteint des sommets en termes de technologie et de production ? Vous appréciez ces jeux d'actions bourrins où vous devez détruire tous les robots qui se dressent sur votre route ? Si tel est le cas, alors le croisement entre Vanquish et Terminator qu'incarne Binary Domain devrait vous plaire.

Tribune libre