Célèbre série de stratégie au tour par tour dans les années 90, XCOM signe son grand retour sous la forme d'un reboot complet. Après un projet avorté de FPS et en attendant un hypothétique jeu d'action sur Xbox Live Arcade, Firaxis s'est employer à rajeunir une série portée aux nues par tous les vieux briscards. Mission réussie ?
Les ours vous font peur depuis votre plus tendre enfance parce qu'ils sont méchants et plein de rancœur au fond d'eux ? Panic in Paradise et 505 Games vous donnent raison avec ce second volet de leur titre où vous incarnez le pauvre et complètement barré Naughty Bear. Les oursons sont ils vraiment si mauvais ?
Il n'aura fallu qu'un an à Dishonored pour rendre les joueurs impatients, au point de devenir la nouveauté la plus attendue de cette fin d'année. Développé par Arkane Studios (des français), le jeu semble être un pot-pourri de ce qui se fait de mieux dans le genre. La sauce prend-t-elle pour autant ?
L'équipe de Frogwares continue sur sa lancée – débutée il y a quelques temps déjà – et nous propose cette année une nouvelle aventure du plus célèbre des détectives privés : Sherlock Holmes. Traqué par Scotland Yard et calomnié par un journaliste virulent, le flegmatique compagnon du docteur Watson est de retour pour enquêter sur une sombre affaire dans ce jeu d'aventure aux atours de point and click, non sans panache et brio, cela va de soi !
Vous êtes petit, maigre, maladroit, pas sportif, trop feignant pour aller faire du sport et, surtout, vous êtes fan de basket ? Plutôt que de regarder la NBA à pas d'heure sur une chaine cryptée, ou bien de vous faire humilier en cours de sport, ruez-vous sur NBA 2K13, vous pourrez enfin devenir le roi du parquet.
Après un développement cauchemardesque, Gearbox accoucha en 2009 d'un drôle de mélange entre FPS et Hack & Slash : Borderlands. Plébiscité par la presse et les joueurs, le titre appelait à une suite après une tripoté de (bons) DLC. C'est maintenant chose faite avec une campagne marketing de tous les diables. Toutefois, pas d'inquiétude, l'attente en valait la peine.