Tests

Might & Magic VIII

Après un Might and Magic 6 techniquement daté mais avec un scénario béton et un bon gameplay, après un Might and Magic 7 techniquement encore plus daté, un peu plus joli, avec un très bon scénario bien que plus court et plus facile, Might and Magic 8 se présente comme une troisième déclinaison du même système et moteur de jeu, daté au-delà des mots, un scénario encore plus court, encore plus simple, mais cette fois, en plus, sans grande originalité. La recette commence à sérieusement s'affadir, en particulier si on considère les faiblesses du jeu.

Final Fantasy VIII

Après un succès phénoménal sur Playstation, succès justifié au demeurant, voilà que le dernier chef d'œuvre de SquareSoft débarque sur nos chers PC. On se souvient de l'adaptation pas très réussie du volet précédent, avec ses graphismes immondes, ses musiques MIDI et ses scènes cinématiques ultra-pixellisées… FF8 nous gratifie-t-il des mêmes bourdes? Oui et non...

Ultima IX

Dernier épisode d'une série existant depuis 20 ans, conclusion d'une trilogie de trilogies considérée comme l'une des plus importantes séries des jeux micros, dernière pierre du gigantesque édifice des Ultimas, Ultima 9: Ascension ressemble plus à une pierre tombale qu'à autre chose. Où sont passées toutes les promesses de Richard Garriott après le demi-succès d'Ultima 8? Les questions sont nombreuses et les réponses savamment dissimulées pour la plupart. Quoi qu'il en soit, pour la visite guidée dans les entrailles de ce jeu tant attendu, c'est par ici.

Nocturne

Alone in the Dark? Resident Evil? Espérons que ces noms vous disent quelque chose. Mais que vous les connaissiez ou non importe en l'occurence peu, car vous pouvez les oublier et les enterrer. Nocturne est là, et c'est le jeu le plus affreux qu'on ait jamais vu sur PC. Pire encore que Half-Life et System Shock 2, une ambiance noire, glauque, omniprésente, écrasante... Nocturne vous fera souffrir plus que tout autre jeu du genre.

Quake III Arena

Quake III. Qui dit Quake III, dit Quake (logique, non?). Pourtant, celui qu'on a le plus attendu, qui s'est le plus fait attendre... n'en valait pas la peine, du moins dans l'état actuel des choses. Bien que plus fidèle à ce que beaucoup ont considéré comme l'esprit "Quake" que son prédécesseur Quake II, Quake III Arena reste d'une banalité effarante.

Command & Conquer : Tiberian Sun

Une suite un peu à la traîne

Kane est de retour, et il n'est pas content. Encore une fois, le GDI et le NOD vont pouvoir se mettre sur la tronche grâce à ce nouvel épisode de Command & Conquer 2: Tiberian Sun. Pourvu de nombreuses améliorations par rapport au premier opus, le petit dernier de Westwood est toutefois bien plus proche d'une simple évolution que d'une révolution, et en souffre énormément. À l'époque d'Age of Empires 2 : The Age of Kings et de Homeworld, le très ancien concept de Command & Conquer a bien du mal à trouver sa place.

Tribune libre