Au pays, de Heidi, il y a des méchants et des gentils, et comme chacun sait, les méchants vont en enfer. Ceux d'entre nous qui commencent à purger leur peine sur terre ont toutes les chances de jouer à Hellforces, survival guide de ce qui attend ceux qui dégonflent les pneus de leurs voisins ou donnent du saint morêt périmé à leur chat. Survolé il y à 4 mois de cela lors d'une preview qui a laissé le goût amer de la barre à mine sur les gencives, Hellforces nous donne la conception de l'enfer des développeurs russes de chez Orion. Mais a-t'elle été soulagée des défauts notés lors de la preview ?
Trois ans, voila ce qu'il aura fallu à Digital Illusions CE pour nous pondre une suite digne du dernier opus, Battlefield 1942. Énorme succès pour son époque et encore très apprécié de nos jours, il n'en demeurait pas moins un peu fade au vu des concurrents. Lentement mais sûrement, la riposte se préparait dans les maquis suédois. Après quelques épisodes censés nous faire patienter, l'attente était de plus en plus difficile du coté des joueurs, surtout depuis le dernier Vietnam, un bon jeu au final mais qui n'avait pas su convaincre notamment à cause de son manque d'innovation. Beaucoup d'attentes et d'espoirs pour ce nouveau volet, un peu comme un messie : pour Battlefield 2, "la relève" sera difficile, mais DICE nous a habitué à de très bons jeux. Alors sans hésitation, il est temps de faire parler la poudre.
Ceux qui ont internet au bureau connaissent Yetisports depuis longtemps : c'est à la base un célèbre jeu flash qui consiste à envoyer un pingouin le plus loin possible à l'aide... d'une batte de base-ball. Quelques années, et quelques millions de téléchargements plus tard, le Yeti nous revient décliné en plusieurs mini-jeux adaptés pour la Eye toy. Sports de glisse, ballades aériennes et violence sur animaux sont au programme, mais aurez vous la technique et l'agilité nécessaire pour être le roi de la banquise ?
Vous êtes fan de Risk ? Votre armoire est pleine de fascicules expliquant comment peindre des soldats en plomb vendus un par un ? Accessoirement, les jeux de stratégie vous scotchent pendant des heures devant l'écran ? Alors forcément, vous avez suivi le même soin à suivre la gestation d'Imperial Glory qu'à peindre vos Grenadiers de la Garde. A vos souris donc et "Vive l'Empereur !"
Au voleur ! Au voleur ! Il est parti par là. Heu, non par là. Enfin par ici... Stolen vous met dans la peau d'une voleuse de talent, Anya Romanov, qui aidée par des gadgets technos en tout genre et une combi en cuir moulant, trouve son bonheur dans le vol à haut risque. Déja sorti sur console (Xbox et PS2) avec un succès mitigé, les petits nouveaux de Bink52 adaptent cette fois-ci leur premier jeu phare sur PC. Saura t'il en tirer tous les avantages et apporter un peu de nouveauté au genre ?
Après Chrome, Techland nous remets ça sous une nouvelle sauce baptisée Chome : Specforce. Nouvelle ? Pas tout à fait puisque quelques éléments déja présents dans le premier opus se retrouvent dans cette suite. Bref, vous êtes un soldat des forces spéciales du 22ème siècle et vous menez à bien des missions top secret en plein territoire ennemi. Jusque là, ça va. Sauf que les lieux sont vastes et hostiles, les ennemis se planquent et visent bien. Dans tout ce beau bordel, un seul ami : votre armure. Avec des propriétés motrices, défensives, réparatrices, 13 armes, et 5 types de véhicules, on devrait en arriver à bout.