Tests

Ça s'emboîte plutôt bien pour Tetris 3DS

Titre intemporel par excellence, Tetris se devait d'avoir sa mouture 3DS. Est-il nécessaire de rappeler le principe de ce jeu consistant à aligner des blocs afin de réaliser des combos ? Non, je ne pense pas, et on va donc se limiter à ce court descriptif. En revanche, une question se pose et non des moindre : quelles sont les nouveautés apportées par cet épisode signé Hudson Soft ? C'est ce que nous allons découvrir dans les quelques lignes qui suivent.

F1 2011, plus fort que Sebastian Vettel ?

Excellente surprise de l'année dernière, F1 2010 n'était pas parfait pour autant. Autant dire que les adeptes de la nouvelle franchise de Codemasters attendaient beaucoup de cette mouture 2011. Une attente qui s'est vite transformée en appréhension pour certains, avec la sortie de DiRT 3, où la preuve que les licences ne prennent pas toujours le chemin qu'on souhaiterait. Heureusement, F1 2011 balaye rapidement les doutes et demeure loin de ce triste constat.

StarFox 64 3D, c'est dans la poche

Si les plus jeunes connaissent Fox McCloud, ce n'est pas en tant que héros de StarFox, mais plutôt parce qu'il est l'une des principales figures des Super Smash Bros. Quoi de plus normal donc que de voir le renard le plus célèbre du jeu vidéo revenir sur 3DS, au format portable et en 3D relief s'il vous plaît. Et on ne parle pas ici d'un excellent et sous-estimé jeu d'aventure (StarFox Adventures), ou encore d'un simple jeu d'action (StarFox Assault), mais bien d'un véritable retour aux sources. Car comme son nom l'indique, StarFox 64 3D n'est autre qu'un remake du deuxième volet de la série, Lylat Wars, sorti sur Nintendo 64. De quoi, peut-être, nous faire patienter d'ici la sortie d'un vrai sixième opus. Voyons-ça.

Mission ratée pour Resident Evil : The Mercenaries 3D

Un Resident Evil sur 3DS, ça fait saliver n'est-ce pas ? Oui, bah ne vous emballez pas, car derrière ce Resident Evil : The Mercenaries 3D se cache seulement un mode bonus bien connu des fans des derniers épisodes de la saga. Pas de vrai survival-horror pour l'instant donc, mais peut-être un bon shoot en 3D pour la dernière née de Nintendo. Hein ? Quoi ? Comment ça je mens très mal ? Bon, certes.

The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3DS fait perdurer la légende

On connaît tous le refrain : The Legend of Zelda : Ocarina of Time, l'un des meilleurs jeux de tous les temps, l'épisode le plus culte de la série, blablabla... Pourtant, dans un coin reclus, derrière son PC, un jeune rédacteur n'a pas eu le plaisir de goûter à ce prétendu joyau lors de sa sortie, en 1998 sur Nintendo 64. Ainsi, bien qu'il se soit essayé au jeu N64 puis à sa version Master Quest accompagnant The Legend of Zelda : The Wind Waker sur Gamecube, votre serviteur n'a jamais pu apprécier cet épisode à sa juste valeur. Dès lors, l'arrivée d'un remake sur Nintendo 3DS a des allures de dernière chance, celle qui devait permettre à notre jeune testeur de trouver un plaisir que certains ont connu il y a maintenant une petite quinzaine d'années.

Nintendogs + Cats, un jeu à adopter sur 3DS

Pour la sortie de sa nouvelle console Nintendo, a logiquement annoncé quelques-uns de ses best-sellers. Dans le lot se trouve Nintendogs + Cats. Sorte de simulation de vie de chiots très simplifiée, le jeu propose (enfin) la possibilité d'adopter un chat (que je vous conseille d'appeler Michael). Un jeu qui peut paraitre anecdotique, mais il ne faut pas oublier le cœur de cible : les enfants. Et trouver un bon jeu pour les enfants, ce n'est pas toujours évident.

Tribune libre