Tests

Custom Robo Arena le deathmach sur tactile

Custom Robo Arena vous met dans la peau d'un jeune et imberbe garçon fan de combats de "Robos" : ce sont des Pokémons virtuels que les enfants du futur dirigent avec l'esprit. Le but – très simple – est de les opposer dans des combats, bien que certains aient d'autres capacités. Alors chacun monte son champion de toutes pièces avant de l'envoyer au combat. Le principe déjà connu fait ses preuves dans les cours de récré, mais allez vous y accrocher ?

Picross DS : point par point

Il peut être amusant d'imaginer le commercial de Jupiter cherchant un éditeur pour Picross DS. Comment expliquer qu'on cherche à commercialiser un jeu qui consiste à dessiner des têtes de chiens et des fleurs en grisant des cases ? La meilleur technique est certainement, dans ce cas précis, d'envoyer une version du jeu sans en dire plus. Mais ne vous formalisez pas si votre contact ne rappelle pas. Normal, il ne décolle plus de sa DS ! Vous allez comprendre pourquoi.

Spider-Man 3 s'emmêle

Certains ont été agacés d'assister au retour de l'araignée au cinéma. Elle ne serait plus aussi vive qu'avant disent-ils. Les joueurs eux attendaient le premier Spider-Man nouvelle génération avec appréhension. La qualité de la précédente version laissait espérer beaucoup de ce Spider-Man 3. De toute évidence, le temps a manqué à Treyarch pour tisser une toile capable d'attraper les aficionados. La sortie du jeu simultanée à celle du film donne un résultat en demi-teinte.

Yu-Gi-Oh! GX – Spirit Caller : sortez vos cartes !

Konami est loin d'en être à son coup d'essai, la licence de Yu-Gi-Oh a déjà été exploitée à maintes reprises sur consoles. Cette licence revient déjà pour la quatrième fois sur Nintendo DS sous le nom de Spirit Caller. Comme dans la série animée, la franchise abandonne le timide Yu-Gi pour laisser place au dynamique Jaden. Malgré ce changement de personnage, le principe reste le même : les duels de cartes. Arriverez-vous à vous imposer comme le champion de la duel Academy ?

A fond les manèges avec Theme Park DS

Comme en 1994, vous débutez avec quelques poignées de dollars, un immense terrain vierge et des visiteurs qui trépignent déjà devant les grilles. Bâtissez à la hâte une attraction déplorable, reliez la file d'attente à un chemin tracé à la va-vite, fixez le prix d'entrée à 60$ et ouvrez votre parc : bienvenue dans Theme Park DS, copie quasi-conforme du titre original qui a fait un carton et risque de vous occuper un certain temps. Sauf si extirper par tous les moyens possibles l'argent de vos charmants petits visiteurs ne vous intéresse pas ?

Tribune libre